jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

HORREUR A GADAYE: Une fille de 19 ans reçoit une convocation à la police et tente de se suicider avec de l’eau de javel



HORREUR A GADAYE: Une fille de 19 ans reçoit une convocation à la police et tente de se suicider avec de l’eau de javel
 
 
Il y a eu, avant-hier vers 21h, une tentative de suicide par ingurgitation d’eau de javel par une fille du nom de Mame S. D, 19 ans. Celle-ci a choisi le rond-point de Gadaye de la commune de Wakhinane Nimzath de Guédiawaye pour mettre fin à ses jours. Le mobile de son acte serait lié à sa convocation au commissariat de police de l’arrondissement le mercredi 2 septembre prochain par le commissaire Faye.
 
La nuit de la Tamkharit a tourné au drame au rond-point Gadaye de Wakhinane-Nimzath à Guédiawaye, où les populations riveraines ont afflué en masse sur les lieux pour constater de visu le suicide manqué d’une fille de 19 ans, qui était dans un piteux état de santé et se tortillait de douleurs atroces.
 
La demoiselle boit toute la bouteille d’eau de javel et développe de graves signes cliniques
 
Pendant que les enfants déguisés, comme le veut la tradition sautillaient, battaient leurs tam-tams dans les rues et hurlaient à tue-tête le slogan fétiche «Taajabone» à la recherche de présents, les adultes avaient préféré rester devant leurs maisons pour tailler bavette, prier ou regarder la télévision. Soudain, des cris de détresse retentissent au niveau du rond-point de la localité et attirent l’attention des passants, qui accourent vers le lieu et découvrent une demoiselle très en mal en point. Cette dernière peinait à lever le plus petit doigt et avait toutes les difficultés à claquer langue pour décliner son identité.
 
La thèse de suicide manqué par ingurgitation agitée, une convocation à la police datée du 2 septembre trouvée  
 
Alertés, les limiers du poste de police de Wakhinane Nimzath arrivent, dégagent la foule et sacrifient aux constatations d’usage des faits. Ils promènent le regard autour des lieux et découvrent une bouteille d’eau de javel vide. Ils soupçonnent une tentative de suicide par ingurgitation d’eau de javel, ouvrent la sacoche de la demoiselle et trouvent une lettre convocation délivrée par le commissaire Faye du commissariat de Yeumbeul Nord au nom de la demoiselle nommée Mame S. D. et datée du mercredi 2 septembre prochain.  Celle-ci a été évacuée d’urgence par les sapeurs-pompiers de la 13ème compagnie d’incendie et de secours de Guédiawaye à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand Yoff ex Cto aux fins de subir des soins médicaux. Une enquête a été ouverte.
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS