jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

HORREUR À DJIDDAH THIAROYE KAO : Elle abandonne son bébé de 3 mois endormi dans son lit conjugal et se tue par pendaison dans les toilettes communes :



 
 
 
 
En l’espace de moins de 48 heures, la commune de Thiaroye gare a enregistré deux cas de suicide par pendaison. Après celui d’un homme dépressif nommé Cheikh Latyr Senghor à la paroisse des Pères Piaristes de Fass 3, dans la même localité (voir par ailleurs), une dame mariée du nom d’Oumou Sall, âgée d’une trentaine d’années, a utilisé le même procédé pour se donner la mort dans les toilettes communes de la maison. Elle a auparavant abandonné son bébé, âgé de 3 mois, endormi dans son lit conjugal.
 
 
 
Une dame mariée met fin à ses jours par pendaison dans les toilettes communes de leur maison en location, située au quartier Miname 2 de Djiddah Thiaroye Kao. Les faits sont survenus dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 septembre dernier, vers les coups de 05h du matin.
 
Il est réveillé par les cris de l’enfant et constate la disparition de son épouse 
 
Cette nuit-là, Lamarana Barry, époux de la victime, se réveille en sursaut du fait des cris incessants de son fils de 3 mois. Ainsi, le ressortissant guinéen allume en catastrophe la lampe dans la chambre, se saisit aussitôt de son enfant couché sur le lit conjugal et le serre avec douceur contre sa poitrine. Il se met aussi à calmer l’enfant. Il constate cependant la disparition mystérieuse de son épouse nommée Oumou Sall de la chambre conjugale et l’appelle sans cesse par son prénom. Sans succès.
 
Il jette un coup d’œil dans les toilettes communes et tombe sur l’horreur
 
Vu que la jeune femme tarde à revenir, Barry sort de la chambre conjugale et cherche celle-ci dans la cour de la concession tout en tenant son enfant dans les bras. A peine l’époux jette-t-il un coup d’œil dans les toilettes communes qu’il hurle de stupeur en voyant la mère de cinq enfants, pendue à l’aide d’une corde reliée à une poutre dans lesdites toilettes de la maison, où le couple en location avec d’autres individus.
 
Comment la jeune ressortissante guinéenne a planifié son suicide par pendaison 
 
Alertés par les cris de détresse de l’époux, des colocataires sortent en catastrophe de leurs chambres et viennent aux nouvelles. Ils filent droit dans les toilettes communes et constatent l’horreur. Informés, les limiers du commissariat d’arrondissement de Thiaroye se rendent dans la maison mortuaire et effectuent les constatations d’usage des faits. Ils remarquent également la présence d’un tabouret renversé dans les toilettes en question et soupçonnent un cas de suicide par pendaison. «La dame a dû utiliser le tabouret pour monter dessus et se pendre à l’aide d’une corde attachée au niveau de la poutre des toilettes», soutiennent nos contacts.
 
A-t-elle agi après une prise de bec avec son époux ? Des colocataires expliquent
 
A l’examen visuel du corps sans vie de la ressortissante guinéenne, aucune trace de lutte ni de blessures n’a été constatée. La défunte a-t-elle eu la veille une violente dispute avec son époux, avant d’attendre que ce dernier et ses  cinq enfants s’endorment pour ensuite commettre son acte ? Une enquête préliminaire a été ouverte afin d’élucider l’affaire. Qu’à cela ne tienne, des colocataires ont soutenu n’avoir entendu ni brouille ni bagarre la veille du drame entre les deux conjoints dans la chambre conjugale.
Le corps sans vie a été évacué à la morgue de l’hôpital Dalal Jamm de Guédiawaye pour les besoins d’une autopsie.  
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse


Les plus récentes

SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS