L’équipe nationale féminine de handball du Sénégal, vice-championne d’Afrique, a battu mercredi celle de Madagascar (42-16), lors de son entrée en lice dans le tour préliminaire du Championnat d’Afrique des nations féminin de handball à Yaoundé, au Cameroun.
Le Sénégal a battu hier Madagascar sur le lourd score de 42 à 16 dans un match comptant pour la première journée de la Coupe d'Afrique des nations de handball.
La 24e édition de cette compétition qui se tient à Yaoundé, au Cameroun, pays hôte de la compétition, du 10 au 20 juin, met aux prises 12 sélections nationales. Les quatre équipes demi-finalistes de la compétition seront qualifiées pour le Championnat du monde 2021. Le Sénégal est logé dans la poule A avec la Tunisie, la Guinée et Madagascar. Outre la poule du Sénégal, il y aura dans la poule B, le Cameroun (pays hôte), la RD Congo, le Nigeria et le Kenya. L’Angola, championne d’Afrique en titre, le Congo, l’Algérie et le Cap Vert partagent la poule C.
Après son titre de vice-champion d’Afrique, le Sénégal avait pris part en décembre 2019 à la Coupe du monde de la discipline au Japon. Après le tour préliminaire, les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs 3es joueront les quarts de finale.