jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
THIERNO MADANI TALL AUX POLITICIENS  :«Sans la paix, l'économie ne marche pas, les commerces ne fonctionne pas et vous n'aurez pas d'argent» CONTRE GATSA-GATSA PRÔNE PAR L’OPPOSITION : Abdoulaye Dièye mobilise et entonne l’hymne de la paix INCENDIE AU MARCHÉ OCASS DE TOUBA 26 MOIS APRÈS LE DERNIER SINISTRE : Le coin appelé «Macket bi» prend feu, plusieurs cantines consumées, des millions réduits en cendres GAMOU DE LOUGA: Mansour Sy Djamil, Macky Sall et les mandats HARO SUR UN GANG DE FAUX POLICIERS A KEUR MASSAR: Quatre anciens militaires dont le chef de sécurité de la cité Mixta et un civil ciblent des prostituées, les rackettent et les violent à tour de rôle dans leurs appartements DÉTOURNEMENT D'UNE MINEURE DE 15 ANS : Le procureur sermonne Seck Diallo et lui révèle qu'il devait comparaître en chambre criminelle pour viol et pédophilie DISCOURS SUBVERSIFS ENTRETENUS PAR L’OPPOSITION  :Les mises en garde des cadres de Benno contre les «pyromanes» L’AFFAIRE OUSMANE SONKO-ADJI SARR EN CHAMBRE CRIMINELLE : Les députés de Yewwi se radicalisent, préviennent Macky Sall et convoquent leur droit de résister aux côtés de Ousmane Sonko AUDITIONNÉ AU FOND HIER PAR LE JUGE D’INSTRUCTION: Cheikh Cissé présente ses excuses et dépose une demande de liberté provisoire RÉPLIQUE DE SERIGNE BASSIROU GUEYE à OUSMANE SONKO: «Heureusement qu'il n'avait pas dit que j'étais venu rôder aux alentours de Sweet Beauté, il n'a pas dit que c'est moi qui l'ai conduit à Sweet Beauté»

GUÉGUERRE AU SEIN DE LA MOUVANCE PRÉSIDENTIELLE À THIÈS :Les jeunesses républicaines de Thiès Ouest interpellent Idrissa Seck et demandent à Yankhoba Diatara de clarifier sa position sur le 3e mandat



 
 
La situation politique à Thiès est en train de connaître un nouveau tournant. Ce ne sont plus des disputes entre Benno Bokk Yakaar et Yewwi Askan Wi, mais entre membres de la coalition au pouvoir. Entre le Rewmi et l’Apr, le clash n’est plus loin.
 
 
Le début de la fin entre le Rewmi de Idrissa Seck et l’Alliance pour la République de Macky Sall ? Tout porte à le croire. Suite à la sortie des jeunes rewmistes de Thiès demandant la candidature de leur leader Idrissa Seck, la Convergence des jeunesses républicaines de Thiès Ouest a porté une réplique cinglante, hier, en conférence de presse. Face aux journalistes, les jeunes qui sont sous la houlette de Abdou Mbow ont d’emblée fustigé et dénoncé les «attitudes hasardeuses de certains alliés qui affectent sérieusement la cohésion de la coalition construite avec beaucoup de sacrifices». Ils citent comme exemple la récente sortie des jeunes du parti Rewmi de Thiès qu’ils considèrent comme des alliés de la dernière heure qui ont déclaré la «candidature de Idrissa Seck pour la présidentielle, hors du cadre de la coalition».  Cette sortie que les jeunes de l’Apr déplorent représente, disent-ils, le dernier acte d'une série de forfaitures qui «entrave gravement la cohésion, l'animation et la solidité de notre coalition». A ce propos, ils interpellent Idrissa Seck, pour qu'il prenne toutes ses responsabilités face aux «actes abjectes de ses jeunes sous la houlette de Yankhoba Diatara» qui, poursuivent-ils, est un artisan de la «régression de leur coalition qui ne cesse de perdre du terrain».
Abdourahmane Watt et Cie demandent d’ailleurs au ministre des Sports et à tous les membres du gouvernement de clarifierleur position sur la candidature de Macky Sall en 2024.
 
 
 
 
Accueil chaleureux
 
 
Par ailleurs, la coordination des jeunes de l'Apr de la commune de Thiès Ouestsouhaite la bienvenue au Président Macky Sall, dans le cadre du prochain conseil des ministres délocalisé. Ils le remercient du choix porté sur Thiès et se disent plus que jamais prêts à accompagner le Président à achever sa «grande œuvre pour le Sénégal».Faisant son bilan, les jeunes de la Cojer de Thiès Ouest indiquent qu’en10 ans, le Sénégal a fait un bond en avant spectaculaire. Aussi, ils disent à qui veut les entendre qu’aucune diversion ne les détournera de leurobjectif de présenter sa candidature et de le réélire haut la main en février 2024.
 
 
Baye Modou Sarr
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Incantations

Extradition

Fog

Graille

Manœuvre

Entregent

Il se fait tard

Gouffre

Delirium tremens

Effroi


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse