jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

GRÈVE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES :Le Reels marque sa totale solidarité et dénonce un laxisme de l'État central



GRÈVE DES TRAVAILLEURS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES :Le Reels marque sa totale solidarité et dénonce un laxisme de l'État central
 
Alors que les travailleurs des collectivités territoriales sont en grève depuis plusieurs mois déjà, le Réseau des élus locaux du Sénégal (Reels) a tenu à apporter son soutien aux syndicalistes. Dans un communiqué publié hier, le Bureau national du Reels se solidarise et dénonce un laxisme de l'État central. Selon Ousmane Sonko et Cie, la poursuite de la grève va paralyser le fonctionnement des collectivités territoriales et aura des conséquences néfastes sur la mobilisation des ressources. Aussi, le Reels appelle l'État à une prise en charge prompte et transparente des revendications des agents des collectivités territoriales en considération des traitements accordés aux autres employés de l'État.
 
 
 
Les travailleurs des collectivités territoriales qui ne savent plus à quel saint se vouer, alors qu’ils sont officiellement en grève depuis plusieurs mois, peuvent bien compter sur le Réseau des élus locaux du Sénégal. Hier, l’association dirigée par Ousmane Sonko a sorti un communiqué pour se solidariser avec les travailleurs, tout en dénonçant un laxisme de l'État central.
 « Depuis plus de 09 mois, les travailleurs des collectivités territoriales observent un mouvement de grève dans la sérénité et la recherche constante de performance. Ils sont en grève pour des raisons liées à la prise en charge de leurs droits légitimes résultant des textes de la fonction publique locale, à une correction des disparités de traitement entre les agents publics, à de bonnes conditions de travail, à une harmonisation à l’Ipres et à l’élargissement de la mesure relative à la généralisation de la revalorisation des salaires. », a noté le bureau national du Reels. Avant de marquer sa totale solidarité à tous les travailleurs des collectivités territoriales car jugeant, d'une part, leurs revendications légitimes et, d'autre part, le rôle majeur qu'ils jouent dans les services fournis par les collectivités territoriales en ce qu'il s'agit des besoins des populations en matière d'actes administratifs pour les examens, concours, naissances, mariages, décès mais aussi de la mobilisation des ressources pour le financement des services publics locaux et le développement local. « Au vu de la noblesse et de l'importance majeure de leur travail au sein des collectivités territoriales, le Reels juge que ces travailleurs doivent être dans de bonnes conditions afin qu'ils puissent exercer leur travail dans la sérénité et dans la performance en vue de la satisfaction des attentes des populations locales », a encore indiqué l’association composée d’élus de l’opposition.
Dénonçant le laxisme de l’État central, le Reels appelle à une prise en charge prompte et transparente des revendications des agents des collectivités territoriales en considération des traitements accordés aux autres employés de l'État.
« Le Reels fustige et dénonce cette attitude laxiste et non moins irresponsable de l'État du Sénégal dans la satisfaction des revendications des travailleurs des collectivités territoriales. Car, la poursuite de la grève va continuer à paralyser le fonctionnement des collectivités territoriales et aura certainement, entre autres effets, à l'heure du bilan, des conséquences néfastes sur la mobilisation des ressources espérées, au regard des prévisions budgétaires des différentes municipalités. Le Reels appelle l'État à une prise en charge prompte et transparente des revendications légitimes des agents des collectivités territoriales en considération des traitements accordés aux autres employés de l'État », lit-on encore sur le communiqué signé par le bureau national du Reels.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Femme

Histoire

Jour de vérité

Pour des nèfles

Héraut

Bourse

Moratoire

Gardien de la révolution

Tribuns

Fin de calvaire



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS