Le ministre de l’Intérieur a transmis le message du président de la République au représentant du Khalife général des Tidianes. Le général Jean Baptiste Tine a invité le Khalife à porter la voix du gouvernement auprès de la jeunesse, chatouillée par l’envie de quitter le pays à tout prix, à rester pour bâtir le Sénégal. Il en a profité pour inviter tous les citoyens à s’approprier, à incarner les valeurs, appelant à un retour aux nombreuses vertus incarnées par le Prophète Mohamed (Psl).
Lors de la cérémonie officielle de l’édition 2024, le ministre de l'Intérieur, Jean Baptiste Tine, a porté le message du gouvernement. Devant le représentant du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour, le général Tine a réitéré le message du président Diomaye Faye, qui consiste à inviter la jeunesse à rester au Sénégal au lieu de braver le grand bleu et ses risques pour un avenir hypothétique. «Le contexte actuel marqué par des violences de tous genres et une perte préoccupante des valeurs religieuses et morales, appelle de notre part un retour aux nombreuses vertus incarnées par le Prophète Mohamed (Psl). En effet, notre pays n’est pas épargné par les fléaux qui frappent le monde, car notre société est régulièrement secouée par des violences physiques et verbales, les accidents de la route, les incivilités, l'émigration irrégulière, qui préoccupent au plus point le pouvoir public. Le président de la République me charge de vous demander encore une fois de prier pour notre pays qui a besoin de paix et de toutes ses forces vives», lance le général.
Une commande de 100 exemplaires du livre sur la vie et l’œuvre de Seydi El Hadji Malick Sy
«C'est l'occasion pour moi aussi de féliciter très chaleureusement les professeurs Kébé et Fall pour l'ouvrage qu'ils viennent de nous produire. J'ai demandé au directeur de l'Administration générale et de l'Equipement du ministère de se procurer à la fin de cette cérémonie 100 exemplaires de cet ouvrage, destinés au chef de l'État et à l'ensemble de son gouvernement», a annoncé le ministre de l'Intérieur.
Le général Tine a conclu son propos par l’annonce de la mission coordonnée de cinq ministères pour parachever des travaux autour de la Grande mosquée afin de préparer l’arrivée massive de visiteurs.
BMS