Des jeunes aux anges, des parents satisfaits, c’est le bonheur que Famara Diédhiou a offert aux habitants de Sacré-Cœur. C'est Noel et il faut bien faire plaisir aux enfants. C’est ce qu'a compris Famara Diédhiou puisque ce 25 décembre 2024, l'attaquant sénégalais a organisé une grande fête pour les enfants de son quartier. Kermesse gratuite, remise de cadeaux et des matchs amicaux entre les écoles de football de Sacré-Cœur.
Plus d'une dizaine d’écoles de football ont reçu des lots de ballons après avoir joué des plateaux de match au terrain Sacré-Cœur qui a vu l'international sénégalais Famara Diédhiou faire ses premiers pas vers le professionnalisme. Mais ce n’était pas tout puisque d'autres jeunes du quartier ont aussi bénéficié des cadeaux du Papa Noel. Famara Diédhiou a passé un long moment au milieu du terrain en distribuant des cadeaux à chacun de ces enfants du coin. Et ceci avec toujours un large sourire et des selfies à tout bout de champ.
La magie c'était aussi ces tobogans, ces aires de jeux offertes gratuitement aux jeunes. Le tout dans une vrai ambiance festive.
La veille, l'international sénégalais Famara Diédhiou, au nom de sa fondation FM19 a remis des dons au Centre hospitalier de Pikine, aux districts sanitaires des Communes de Mermoz Sacré-Cœur et Liberté 4. Un geste salué par l'ensemble des autorités de chaque district mais aussi du maire de la Commune de Mermoz-Sacré-Cœur, Alioune Tall.