jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Face a la volonté du pouvoir d'écarter Karim de la présidentielle 2019: le Pds pret pour une "résistance permanente"



Face a la volonté du pouvoir d'écarter Karim de la présidentielle 2019: le Pds pret pour une "résistance permanente"
 
 
 
Le bras de fer autour de l’inscription ou non de Karim Wade sur les listes électorales par l’Etat du Sénégal est définitivement engagé. En réunion de comité directeur hier, le Pds théorise «le début d’une résistance permanente».
 
 
Le Parti démocratique sénégalais ne restera pas les bras croisés à attendre que Macky Sall et son gouvernement décident du sort de Karim Wade. Il prépare une grande bataille autour de cette affaire de candidature de Karim Wade. Pour preuve, le Comité directeur du Pds invite ses militants et responsables à une mobilisation permanente pour pousser le gouvernement à respecter les droits de Karim Wade. «Constatant que Macky Sall a décidé de plonger le Sénégal dans un chaos politique et une crise électorale sans précédent dans l’histoire de notre démocratie, le Comité directeur demande à tous les responsables, militants, souteneurs et citoyens épris de liberté, de se mobiliser dans tous les départements pour démontrer notre détermination à nous opposer à toute forme de forfaiture qui le priverait de son droit de participer à la prochaine élection présidentielle», a dit hier le porte-parole du jour, Abdoul Aziz Diop. Il ajoute que le Pds appelle également ses militants et responsables à préparer la manifestation de l’opposition du 13 juillet 2018 et de faire de son succès le début d’une résistance permanente et ordonnée contre le système d’oppression que Macky Sall veut imposer.
 
 
«Le Pds n’acceptera pas que les lois de notre pays soient bafouées pour permettre à Macky Sall, sans gloire et sans combattre, d’avoir un deuxième mandat»
 
 
 
Le Pds rappelle l’arrêt de la Crei qui a rejeté la requête du Procureur spécial demandant que Karim Wade  soit privé du droit de vote, même si le gouvernement du Sénégal décide de violer la loi. «Le frère Karim Wade est bien électeur et son nom doit figurer dans le fichier électoral. Il n’appartient ni à Macky Sall, ni à son gouvernement de l’en enlever. Le Comité directeur réaffirme avec force que le Pds n’acceptera pas que les lois de notre pays soient bafouées pour permettre à Macky Sall, sans gloire et sans combattre, d’avoir un deuxième mandat que le peuple n’est pas prêt de lui accorder».
 
 
Dissolution du Conseil constitutionnel, à défaut, la démission de tous ses membres
 
 
Aussi, les libéraux demandent la dissolution du Conseil constitutionnel, «tant il fait preuve de soumission en manquant à ses devoirs». Le Pds «exige qu’il soit dissous ou que ses membres démissionnent d’une institution coûteuse et inutile».
 
 
Madou MBODJ


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire