jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
GESTION DES INONDATIONS EN 2023 : Le Dg de l’Onas dévoile les déterminants d’un hivernage sans Plan Orsec MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L'EQUIPEMENT RURAL ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE : Les doléances des agents de l'Isra portées par les députés AFFAIRE PORTANT REINSCRIPTION D’OUSMANE SONKO SUR LES LISTES ELECTORALES : L’arrêt signifié sans la signature du juge Aïssatou Diallo Bâ ; les arguments du juge SUBVENTION AUX SOCIÉTÉS D’INTENSIFICATION DE LA PRODUCTION AGRICOLE (SIPA) : Victorine Anquediche Ndeye dégage une enveloppe de 210 millions pour Matam À NIARY-TALLY, UN TAILLEUR ARRÊTÉ NUITAMMENT AVEC SES HABITS TACHETÉS DE SANG : Mamadou Lamine Sow prend 1 mois ferme pour refus d'obtempérer à l’identification par des policiers Mamour Diallo porté en triomphe par les députés dans un élan ‘’suspect’’ ME AUGUSTIN SENGHOR A DIAMBARS ET GENERATION FOOT : "C'est une défiance aussi bien contre la Ligue professionnelle que la Fédération..." INAUGURATION DE LA ROUTE KEDOUGOU-SALEMATA : Macky Sall vise l’accès universel à l’eau potable, à l’électricité et au désenclavement en 2026 LE LEADER DE L’EX PASTEF A LA PRISON DE CAP MANUEL : L’Administration pénitentiaire s’explique sur le transfèrement d’Ousmane Sonko Conseil présidentiel: 15 mesures arrêtées pour 600 milliards à injecter à Kédougou de 2024 à 2026 !

FORMOSE MENDY «On est dans ce rêve, ce rêve d’aller disputer la Coupe du monde»



FORMOSE MENDY «On est dans ce rêve, ce rêve d’aller disputer la Coupe du monde»
 
Après une victoire contre la Bolivie la semaine dernière, le Sénégal de Formose Mendy a dû se contenter d’un match nul en amical contre l’Iran (1-1), ce mardi, en Autriche. Le défenseur de l’Amiens SC a honoré sa toute première titularisation en sélection nationale. Il revient sur sa prestation en conférence de presse après le match, mais surtout sur le «rêve» de participer à la prochaine Coupe du monde.
 
 
 
Formose Mendy était bien titulaire pour le Sénégal face à l’Iran ce mardi (1-1). Le défenseur est resté sur la pelouse jusqu’à la 78e minute. Il a parlé de sa première titularisation et de sa prestation en conférence de presse. «Je suis très content pour mes débuts notamment avec cette titularisation. En ce qui concerne le contenu du match, je trouve que c’est normal d’avoir cette issue. On a raté beaucoup d’occasions alors qu’on avait la possibilité de tuer le match depuis le début. On en tirera des enseignements», dit-il avant de rajouter : «le coach m’a fait confiance, j’ai fait de mon mieux. Maintenant, je vais prendre le temps de revoir les vidéos. On est là pour apprendre et essayer de se bonifier encore plus derrière nos grands frères, Sadio Mané, Koulibaly et les autres. Je crois en moi et en mes capacités et je donnerai toujours le meilleur de moi-même pour les couleurs de mon pays».
Résultat inquiétant, à quelques semaines de la Coupe du monde ? Il répond : «non, je ne pense pas qu’il peut avoir d’inquiétude après ce résultat. On a pris 4 points sur ces deux matchs de préparation donc je pense que c’est un bon bilan. Le Sénégal est champion d’Afrique, il fallait s’attendre à ce que les équipes veuillent nous battre. Ça ne sera jamais facile. On sera toujours attendu».
Ce dernier rassemblement avant la Coupe du monde a visiblement fait du bien à Formose Mendy, qui ambitionne d’intégrer le groupe d’Aliou Cissé de manière définitive. Réponse courant novembre avec la publication de la liste de 23 ou 26 noms retenus par le sélectionneur sénégalais. Justement, Formose reste optimiste face à cette question : «on est dans ce rêve, ce rêve d’aller disputer la Coupe du monde. Ça a toujours été un rêve de rejoindre l’équipe nationale. On est encore jeune. Maintenant, pour ce qui est de faire partie de la liste de joueurs qui disputera la Coupe du monde, ça n’est pas de notre ressort. Seul Dieu sait qui ira ou non à cette Coupe du monde. On va retourner en club pour être prêt».
 
 
 
 
 

 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Décembre

Monnaie de singe

Contre-valeurs

Pensée discursive

Ubuesque

Désarroi

Bazar

En jeu

Bluff

Cinquième



LIVE RADIO




SANTE

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»