
Chelsea a confirmé que Nicolas Jackson serait absent jusqu'à deux mois en raison d'une blessure.
Le joueur de 23 ans a été remplacé contre West Ham il y a deux semaines en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et des examens ont depuis révélé l'étendue du problème.
Chelsea espérait que le problème de Jackson serait mineur, mais la blessure de l'attaquant sénégalais est plus grave que ce que l'on craignait au départ. Jackson a marqué neuf buts en Premier League pour Chelsea cette saison, seul Cole Palmer ayant inscrit plus de buts pour les Blues. Son absence est un coup dur pour les Londoniens de l'Ouest alors que Chelsea vise une place dans le top 4 et une qualification pour la Ligue des champions.
S'exprimant lors de sa conférence de presse d'avant-match avant d'affronter Brighton en Premier League demain, l'entraîneur-chef Enzo Maresca a fait le point sur la situation de Jackson.
Il a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que l'attaquant revienne avant la pause internationale de mars. Chelsea affrontera Tottenham à Stamford Bridge lors de son premier match après la pause, le 2 avril.
« Il ne sera pas disponible jusqu'à la fin de la trêve internationale », a déclaré l'Italien lors de sa conférence de presse d'avant-match.
« Nous savions que c'était un problème musculaire, mais nous ne savions pas à quel point c'était grave. Sa réaction a été bonne, donc nous ne pensions pas que c'était une blessure grave. Malheureusement, il a passé un examen et c'est un examen important – il sera absent pendant six à huit semaines.