jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

FINALE TOURNOI UFOA/A U17 : DANS UN MATCH SERRE (3-3, 5-4 T.A.B) : Le Sénégal renverse le Mali et remporte l’édition 2024



FINALE TOURNOI UFOA/A U17 : DANS UN MATCH SERRE (3-3, 5-4 T.A.B) : Le Sénégal renverse le Mali et remporte l’édition 2024

 
L’équipe nationale U17 du Sénégal s’est imposée aux tirs au but face au Mali en finale du Tournoi de l'Union des fédérations ouest-africaines de football (Ufoa U17). Mené (2-0) en première période, le Sénégal a renversé la rencontre avant de s’imposer aux aux tirs au but (3-3, 5-4 t.a.b). Les Lionceaux se sont aussi qualifiés à la Coupe d'Afrique des nations de la categorie qui se tiendra en 2025.
 
Lors d’une finale digne des plus grands récits sportifs, l’équipe nationale U17 du Sénégal a renversé la situation après avoir été menée 2-0 à la mi-temps par le Mali. En montrant une détermination sans faille, les jeunes Lionceaux sont revenus au score en seconde période, aboutissant à une égalité 3-3 à la fin du temps réglementaire. La décision s’est faite lors d’une séance de tirs au but stressante, que le Sénégal a emportée 5-4.
 
Les Lionceaux piégés d’entrée
 
Les partenaires de Mouhamed Dabo, le vice-capitaine de l’équipe sont passés à côté de leur première période et ça, d’entrée. Pris dans leur propre jeu, eux qui ont souvent marqué dans les premières minutes lors de leurs précédents matchs, les Sénégalais ont concédé l’ouverture du score dès la 1ère minute. Sur une frappe de Bakary Simpara repoussée par Vincent Gomis, Seydou Dembélé suit et trouve le chemin des filets (0-1, 1er). Pour la suite, les Aiglons se sont montrés disciplinés en défense et bien en place tactiquement et athlétiquement.
Malgré ses bonnes intentions et quelques velléités offensives et frappes, notamment de la part de Mouhamed Dabo (22e, 29e) et d’El Hadji Cissé (23e), le Sénégal ne parvenait pas à déverrouiller le coffre malien. Et pour ne rien arranger dans une première période compliquée, à l’image d’un Madické Ndiaye en souffrance, le Mali a pris deux buts d’avance, avec un second but signé Simpara, servi par un Seydou Dembélé qui profite d’une mauvaise relance de Madické. Sous pression comme jamais avant, les Lionceaux connaissaient leur devoir après la pause.
 
El Hadji Yamar Ndiaye renverse tout dès son entrée
 
Les changements de Pape Ibrahima Faye, au retour des vestiaires, a intrigué et infusé pour avoir un impact en tout début de seconde période. El Hadji Yamar Ndiaye a alors apporté plus de vivacité et présence dans la défense malienne, et le numéro 9 des Lionceaux a rapidement réduit l’écart sur un bel enchaînement, servi par Etienne Mendy (48e). Déjà très remuant en demi-finale face à la Guinée-Bissau, Mendy a encore été déterminant et très inspiré. Passeur décisif sur l’égalisation, l’ailier de Diambars a permis au Sénégal d’égaliser sur un joli retourné, en pleine surface (53e).
Impactant, Yamar Ndiaye a profité d’une large domination sénégalaise dans cette entame de seconde période pour faire basculer la rencontre en faveur de son équipe. Sur un bon centre d’Ibrahima Sorry Sow, le pensionnaire de Challenger Foot Center plonge parfaitement dans la surface et marque de la tête (63e). Le match n’avait pas encore basculé définitivement, bien au contraire. Les Maliens, de mieux en mieux dans la fin du temps réglementaire, sont revenus à 3-3 grâce à Aboubacar Camara (67e). L’affaire s’est finalement réglée aux tirs au but, où Thiemoko Berthé a été le seul à rater, envoyant sa tentative sur la transversale. Pour le plus grand bonheur du Sénégal. Score final 3-3, 5-4 t.a.b.
Cette victoire permet aux Sénégalais de prendre leur revanche de manière éclatante. Le match a été salué pour l’esprit combatif et le caractère affiché par les joueurs, prouvant qu’une victoire n’est jamais inaccessible tant qu’il reste du temps sur l’horloge.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention