Après deux mois de confinement, les Bretons retrouvent le chemin des entraînements. Mbaye Niang, Édouard Mendy ainsi que leurs coéquipiers seront de retour à l’entrainement ce mercredi, a annoncé le club breton.
Les joueurs du Stade Rennais reprennent les entrainements collectifs dès aujourd’hui. Ils devraient s’entraîner et toucher un peu le ballon mais dans un cadre bien défini, comme l’explique le médecin de l’équipe Rufin Boumpoutou : «La période d’inactivité a été très longue et cela représente un risque assez élevé de blessure pour la prochaine saison. Pour gérer ce risque, il est important de pouvoir proposer une sollicitation musculo-tendineuse pour les membres inférieurs assez régulièrement. C’est pour cela que les joueurs s’entraîneront au club pendant deux semaines et demie», prévient le doc du Stade Rennais.
Ligue des Champions : Rennes pourrait être disqualifié…
Selon une information du Times, l’Uefa envisagerait certaines modifications concernant l’organisation des prochaines éditions de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Le journal britannique affirme que l’instance européenne envisage de raccourcir, voire de supprimer les tours préliminaires des Coupes d’Europe. En clair, pour que tout soit dans les temps, les tours qualificatifs se disputeraient sur un seul match (pas d’aller-retour) et sur terrain neutre. Le calendrier initial sera difficile, voire impossible à tenir. L’Uefa cherche un moyen de le compresser. En oubliant le principe des matchs «aller-retour» par exemple ou en sacrifiant la voie de la Ligue, dans laquelle doit concourir le Stade Rennais, au profit de la voie des champions. Troisième de Ligue 1, le club de Mbaye Niang, qui doit disputer un tour de barrages, pourrait donc ne pas disputer la Ligue des champions pour la saison prochaine.