Fin ce dimanche du championnat anglais, avec la 38e et dernière journée de Premier League. Si Sadio Mané a marqué un sublime but pour clôturer sa saison, son «petit-frère» Sarr a été relégué en Championship.
Sadio Mané et Liverpool, Champions d’Angleterre, ont fini par une victoire à Newcastle (3-1) avec des buts de Virgil van Dijk, Divock Origi et Sadio Mané. Sur le banc en début de match, Sadio Mané est entré en jeu en seconde période pour participer à la victoire de Liverpool sur la pelouse de Newcastle. Lancé par Firmino en fin de match, l’ailier sénégalais a parfaitement repiqué pour envelopper sa balle sur le petit filet opposé (but pour le 3-1 en faveur de Liverpool). Un joli but, qui clôt la magnifique saison de Liverpool en Premier League cette saison. Le Sénégalais termine 6e meilleur buteur de la Premier League avec 18 réalisations, à égalité avec Harry Kane de Tottenham.
L’attaquant de Leicester, Jamie Vardy (33 ans), est devenu le joueur le plus âgé à soulever le «Golden Boot» ou meilleur canonnier ce dimanche avec ses 23 buts. Vardy devance le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (22 buts), Danny Ings de Southampton (22 buts), Raheem Sterling de Manchester City (20 buts) et l’Égyptien Mohamed Salah de Liverpool (19 buts). Watford qui jouait sa suivie, face aux Gunners d’Arsenal n’a pas réussi à s’imposer. Une défaite qui pèse lourd, puisque les coéquipiers d’Ismaïla Sarr coulent à la 19e place, synonyme d’une relégation en Championship. En bas de classement, Watford n’a pas su surmonter l’obstacle représenté par Arsenal et s’est cassé les dents sur les Gunners en s’inclinant 3-2. L’équipe d’Ismaïla Sarr termine le championnat avant-dernière devant la lanterne rouge Norwich et derrière Bournemouth. Watford et Bournemouth sont officiellement relégués.