jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

FENÊTRE 2 FIBA QUALIFICATIONS AFROBASKET : Le Sénégal écrase le Rwanda pour sa première sortie (81-58)



FENÊTRE 2 FIBA QUALIFICATIONS AFROBASKET : Le Sénégal écrase le Rwanda pour sa première sortie (81-58)

Le Sénégal fait une bonne entrée en matière dans la fenêtre Fiba organisé à Dakar du 22 au 24 novembre 2024. Les Lions ont battu le Rwanda lors de la première journée des qualifications de l’Afrobasket 2025. Un bon début avant d'affronter le Gabon ce samedi et le Cameroun le dimanche à 18h au Dakar Arena.
 
Les Lions du ballon orange cochent une première case positivement dans la fenêtre Fiba qui se déroule actuellement à Dakar. La première journée a été productive pour Youssou Ndoye et ses coéquipiers qui se sont imposés devant les Rwandais sur le lourd score de 81 à 58.
Même si la salle de basket n’a pas fait le plein, les supporters sont venus nombreux pour pousser les Lions. De quoi donner l’envie aux hommes de Desagana Diop qui ont lancé la partie avec un 5-0. L’euphorie de la foule va très vite chuter avec le premier tir primé de Williams Robeyns qui réduit l’écart (5-3) après dix minutes de jeu. S’il n’avait pas été muselé, il aurait marqué son nom sur le parquet de Dakar Arena. Mais son efficacité a rajouté du piquant dans le duel. Le score sera de (20-17) à la fin du premier quart temps. Serré mais pas encore fini.
Les Lions vont encore réussir un bon début de quart temps avec un 4-0 (24-17) mais ce round sera marqué par les problèmes défensifs du Sénégal. Robeyns enchaînera deux primés décisifs pour les Rwandais afin de remonter la pente (26-24) après 3 minutes de jeu. Ils vont totaliser 39 tentatives en tirs primés au total pour ne réussir que 7 finalement. À la mi-temps, le Sénégal est toujours devant mais a toujours des sueurs froides ( 43-31).
 
Les Lions intraitables
 
Au retour des vestiaires, les deux équipes ont gardé le même rythme, mais le Sénégal sera plus agressif dans le jeu. Et c’est Karim Mané qui s’illustre en ce début de round avec 5 points sur 9 réussis par le Sénégal en 4 minutes de jeu. Les deux tirs à 3 points de Sylla et Brancou vont calmer les ardeurs de l’adversaire, temps mort pour stopper l’hémorragie (60-39). Les Lions vont surfer sur l’efficacité pour boucler ce round (64-41), 23 points.
Dominants tout au long de la partie, les Lions vont garder le cap. Et pour le dernier round, chapeau bas au banc sénégalais avec Youssou Ndoye qui réussit 14 points. En plus des paniers de Makhtar Guèye, Mouhamed Camara, le tir primé de Lamine Samb… Le Sénégal réussit ainsi son entrée avec une victoire où il garde l’écart de 23 points.
En attendant le dernier match de cette première journée entre le Gabon et le Cameroun à 21h, le Sénégal occupe provisoirement la tête du groupe C et jouera demain le Gabon.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention