jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme

FAUX MONNAYAGE A SICAP MBAO : Un taximan, cerveau d’un gang de faussaires, arrêté, ses acolytes recherchés



FAUX MONNAYAGE A SICAP MBAO : Un taximan, cerveau d’un gang de faussaires, arrêté, ses acolytes recherchés

 
 
 
M. Ngom a été interpellé, puis livré manu militari aux agents du poste de police de Sicap Mbao. Dépeint comme le cerveau d’un gang de faussaires, le chauffeur de taxi fourgue des fausses coupures de 10.000 F Cfa à ses proies. Il agit de la sorte en complicitéavec ses camarades de gang, qui font l’objet de recherches.
 
 
 
Clap de fin pour le taximan M. Ngom, cerveau attitré d’un gang de faussaires qui a accroché à son tableau de chasse plusieurs individus, dont une vendeuse de pastèque qui a finalement fait tomber ces malfaiteurs. Dimanche 5 janvier dernier, vers 23h, une commerçante s’assoit devant son stock de pastèques en face des locaux de la Maison de justice de Sicap Mbao et guette l’arrivée éventuelle de potentiels acheteurs. Soudain, un taxi surgit et s’immobilise net devant l’étal de la jeune femme, qui s’arrache de son séant et va à la rencontre du quidam. Elle s’empare d’une pastèque et la présente au taximan identifié plus tard comme M. Ngom, qui est en compagnie de deux autres individus à l’intérieur du véhicule.
Le trio jette son dévolu sur une pastèque de 1000f, débourse un billet de 10.000 F Cfa flambant neuf et le tend à la vendeuse. Cette dernière se saisit aussitôt de l’argent et le fourre dans sa sacoche sans prendre le soin de vérifier l’authenticité du billet en question. Elle délie les cordons de sa bourse, fouille ses liasses et remet la somme de 9000 F Cfa en guise de monnaie au taximan.
 
La vendeuse découvre le manège et alerte les passants 
 
Les trois amis démarrent en trombe. Après vérification, la vendeuse de pastèque découvre que le billet de 10.000 F Cfa est faux et hurle de stupeur. Elle court dans tous les sens, tombe sur un véhicule particulier et interpelle le chauffeur. Elle rapporte sa mésaventure à ce dernier et lui désigne du doigt le véhicule taxi de la bande des présumés faussaires.
 
Un individu se lance aux trousses du gang avec son véhicule et coince le taximan
 
Pris de pitié, le conducteur de véhicule particulier aperçoit la voiture des malfaiteurs et se lance à leurs trousses. Il fonce droit sur eux, les rattrape et leur fait une queue de poisson. Dès qu’il est parvenu à les coincer, il somme les occupants du taxi de sortir de la caisse. Le taximan s’exécute et interpelle sur un ton ferme le chauffeur particulier. Une vive dispute éclate avec des échanges de propos durs.
 
Les acolytes du taximan prennent le volant du véhicule et démarrent en trombe
 
Alertée par la scène d’empoignades en pleine circulation routière, une foule accourt et vient aux nouvelles. Sachant que la messe est dite, les deux acolytes du taximan prennent le volant et démarrent en catastrophe, abandonnant leur chauffeur sur les lieux ; une attitude suspecte de ses compagnons qui l’enfonce davantage dans la mélasse. Maîtrisé, le chauffeur de taxi sera conduit sous la clameur publique au poste de police de Sicap Mbao. Il sera ensuite confondu dans ses allégations, puis mis aux arrêts.
Au terme de la garde à vue. M. Ngom, taximan, a été présenté devant le parquet du palais de justice de Pikine. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, détention et mise en circulation de faux billets de banque ayant cours légal au Sénégal. Ses deux compères en fuite dont un certain Yaya sont recherchés.
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire