jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
POURSUIVI POUR ABUS DE BIENS SOCIAUX A WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr cherche une solution pour éviter la prison ; son face-à-face avec le juge reporté à aujourd’hui FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter »

FACE A FACE CE SAMEDI POUR LE COMBAT ROYAL : Siteu en feu, le roi Modou Lô toujours d’un calme olympien...




 
Pour leur deuxième face-à-face, samedi, Modou Lô et Siteu qui disputeront le combat royal le 24 novembre 2024, étaient très attendus pour un show de classe exceptionnelle. Si vendre cette affiche n'est pas si difficile, Siteu s'est mis trop dans son rôle en s'enflammant alors que Modou Lô, tel un roi, a gardé son calme, même s'il a soufflé à son adversaire quelques mots piquants.
 
Modou Lô-Siteu, plus qu'un combat, c'est un combat royal. Le 24 novembre 2024 sera le rendez-vous des supporters des deux lutteurs les plus populaires de l'arène. Pour l'avant-goût, le Roc des Parcelles Assainies a fait face au phénomène de Lansar ce samedi pour une confrontation verbale. 
En juillet dernier, lors du premier face-à-face, les deux protagonistes avaient montré un respect mutuel, rendant par moments leur trashtalking un peu fade. Connu pour avoir une attitude sereine dans ses « face to face », Modou Lô n’avait pas dérogé à la règle et avait entraîné le phénomène de Lansar avec lui.
Mais ce samedi, sur le plateau de la Tfm, il y a eu du spectacle et de l’électricité dans l’air. Si Modou Lo a gardé son calme, Siteu a envenimé les choses lors de cette deuxième bataille verbale.
Le show a surtout été assuré par leurs accompagnants, notamment les batteurs de tam-tam qui ont plusieurs fois été sommés d'arrêter. Le direct a même été par moments interrompu certainement pour les recadrer.
 
Modou Lô prévient Siteu : "il ne peut pas échapper à mes coups de poing et il ne verra que du feu le jour J"
 
Le Roi des arènes s’est montré serein comme à son habitude et confiant quant à la victoire au soir du 24 novembre prochain. Arrivé très tôt sur place contrairement au premier face-à-face, le Roi des arènes a dû mobiliser toute sa patience pour voir arriver son adversaire Siteu qui s’est fait désirer. Interpellé sur l’importance de ce combat face à un adversaire que beaucoup donnent perdant, Modou Lô dit prendre toutes les précautions pour gagner et ainsi conserver sa couronne.
"Comme je l’ai déjà dit, Siteu a fait ses preuves et notre combat est logique. Ce sera un combat où le titre sera mis en jeu et on fera le nécessaire pour gagner et donc conserver notre titre. Mais en aucun cas, il ne peut échapper à mes coups de poing comme tous mes adversaires. Il ne verra que du feu le jour J. La préparation ? J’ai décidé de rester ici comme je l’ai fait lors de mes derniers combats. J’estime avoir ici tout ce dont j’ai besoin pour gagner ce combat", a-t-il déclaré très détendu.
 
 Siteu : "je ne quémande pas, je vais arracher la couronne à Modou Lô…"
 
Le Tarkinda, de son côté, a promis de détrôner Modou Lô le 24 novembre. Siteu s’est ainsi montré particulièrement sûr de ses forces. Très calme à son arrivée, Siteu a commencé par solliciter des prières à ses parents sérères en direction de ce combat décisif dans sa carrière. Puis, le tombeur de Papa Sow est rentré dans le vif du sujet revenant sur l’importance de son duel face au roi des arènes. Il a essayé d'importuner son adversaire qui est resté zen.
« C’est sur le plan mental que le combat va se jouer. Il ne faudra pas se précipiter. J’ai fait mes preuves pour arriver là et c’est le combat de ma vie. Je ne quémande pas, je vais arracher la couronne à Modou Lô. J’ai appris des erreurs de ses derniers adversaires et je vais exploiter les failles de Modou Lô. Je suis de retour à Dionewar (son village) même si j’étais en Gambie ces derniers temps pour me préparer ».
 
 
+++++++++++++++++++++++++
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Action !

Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention