L’ancien entraineur italien, Fabio Capello, est raide dingue de Kalidou Koulibaly. Le technicien de 71 ans, qui a mis fin à sa carrière d’entraineur récemment, a complimenté le Sénégalais qu’il qualifie d’un des meilleurs défenseurs centraux du monde.
L'ancien entraîneur du Real Madrid, Fabio Capello, a fait l'éloge de la star sénégalaise de Naples, Kalidou Koulibaly, qu'il qualifie de «Ronaldo de Napoli». Le défenseur de Naples a reçu beaucoup d'éloges pour ses performances au cours de l’année dernière, où il a été retenu dans l'équipe de la Caf lors des Caf Awards au Sénégal. Egalement dans le viseur des cadors européens, Fabio Capello, qui a dirigé la Juventus et l’AC Milan, estime qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. «Le Ronaldo de Naples? Sans aucun doute, Koulibaly. C'est un défenseur talentueux et monstrueux. En ce moment, il est parmi les meilleurs au monde», a déclaré Capello dans «Il Mattino», un quotidien transalpin.
«Koulibaly est le Cristiano Ronaldo de Naples»
Napoli affrontera la Juventus en Serie A ce dimanche, presque un an depuis que Koulibaly avait inscrit le but victorieux contre les Bianconeri lors de la lutte pour le titre de champion finalement remporté par la Juventus. Avec 13 points d’avance entre la Juvé et Naples, Capello estime qu’il n’y a aucune chance pour que le Napoli détrône la Juventus dans la course au titre en Serie A cette année. «La course au titre ne peut pas être relancée dimanche soir parce que je pense que c'est déjà fini. Néanmoins, ce sera un match spectaculaire et plaisant auquel participeront deux équipes les mieux entraînées. Il y a toujours un grand fossé entre les deux camps, même si Napoli fait tout son possible pour se rapprocher», dit-il.