Le Sénégal se prépare à débuter les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2025. A un peu plus de deux semaines de leur premier match, on en sait un peu plus sur le programme des Lions de la Teranga d’Aliou Cissé, qui prépare la publication de sa liste. Éliminé en huitièmes de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations, le Sénégal a une revanche à prendre. Mais ça passe déjà par une qualification à la prochaine édition de la compétition prévue en 2025 au Maroc. Les champions d’Afrique 2021 débuteront leur campagne éliminatoire par la réception du Burkina Faso le 6 septembre à 19h Gmt, au Stade de Diamniadio, pour le compte de la première journée.
Publication de la liste et début du stage
Trois jours après le derby ouest-africain face aux Étalons, les Sénégalais mettront le cap sur Blantyre où ils affronteront les Flames du Malawi le 9 septembre à l’occasion de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Mais avant, on connaîtra l’identité des joueurs convoqués pour débuter cette campagne éliminatoire de la plus prestigieuse des compétitions sur le continent. Aliou Cissé est annoncé en conférence de presse le 30 août prochain pour dévoiler sa liste des joueurs appelés à 10h Gmt. Les Lions entreront ensuite en stage de préparation dès le 2 septembre, soit seulement quatre jours avant leur premier match face aux Burkinabè, avec le rassemblement prévu à l’hôtel Radisson de Diamniadio.
Cheikhou Kouyaté : le Sénégalais toujours au chômage
La situation n’est pas du tout facile pour l’expérimenté sénégalais Cheikhou Kouyaté toujours sans club. Le mercato de son côté ne bat pas tout son plein. Après 10 ans passés au service de la Premier League anglaise, l’ancien capitaine des Lions de la Teranga peine à trouver un club depuis la fin de son bail avec Nottingham Forest en Angleterre. Son nom a été associé il y’a quelques semaines au club turc de Trabzonspor qui se montrait intéressé mais n’est pas allé au bout. Cheikhou Kouyaté, actuellement âgé de 34 ans, se trouve donc au chômage. Il pourrait tout de même rebondir dans un club avant la fin du mercato d’été qui n’a toujours pas fermé ses portes