jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf

EXTORSION DE FONDS À THIAROYE : Deux gendarmes d'une compagnie pris dans leur propre piège par la police de Thiaroye



EXTORSION DE FONDS À THIAROYE : Deux gendarmes d'une compagnie pris dans leur propre piège par la police de Thiaroye

 
La police de Thiaroye a mis aux arrêts deux gendarmes, qui sont en service dans une compagnie. Voulant gagner de l'argent, les pandores ont usé de leur statut professionnel dans le but de racketter un réparateur de téléphone portable. Ce dernier a fini par déjouer le plan des hommes en bleu.
 
 
 
 
Ça va barder pour ces trois jeunes gendarmes d'une compagnie de la place. Il s'agit des nommés Y. G. B, C. M. M. B. et M. D. Qui se sont jetés dans la gueule du loup lorsqu'ils ont tenté de soutirer de l'argent à un réparateur de téléphone portable, établi aux alentours de Thiaroye Djiouma ji.
 
Ils accusent un réparateur de téléphone de vol de moto et lui soutirent 110.000 F Cfa
 
Mardi 16 juin dernier, vers 15 h, un jeune réparateur de téléphone portable s'affaire dans sa cantine lorsque deux individus à bord d'un taxi type Yango et un autre à moto surgissent devant son lieu de travail. Le trio se présente comme des gendarmes d'une compagnie et décline leurs cartes professionnelles au jeune garçon. Ils l'accusent ensuite de vol de moto, le soumettent à une fouille corporelle de routine et trouvent une somme de 110.000 F Cfa dans ses poches. Ils récupèrent l'argent, relâchent le jeune homme et tentent de débarrasser le plancher.
 
Le garçon botte en touche et pousse des cris de détresse
 
Intrigué par l'attitude des pandores, le réparateur de téléphone portable hurle de stupeur et bat en brèche les accusations de vol de moto. Il croit dur comme fer à une simple méprise sur sa personne et interpelle à nouveau les hommes en bleu. Qui restent de marbre devant le garçon et s'empressent d'embarquer. Celui-ci sort en catastrophe de sa cabine de travail et poursuit les gendarmes tout en poussant des cris de détresse à tout va.
 
Les gendarmes interpellés, l'argent restitué, leur acolyte détale à moto
 
Alertés, des habitants sortent en masse et se rendent sur les lieux. Ils s'imprègnent de la détresse du garçon et appréhendent les gendarmes nommés Y. G. B. et C. M. M. B. Ils récupèrent les 110.000 F Cfa et les restituent au jeune garçon. Informés, des agents de terrain du commissariat d'arrondissement de Thiaroye débarquent sur les lieux et conduisent manu militari les deux gendarmes au poste du commissariat d'arrondissement de police. Où ils seront soumis à un interrogatoire sommaire puis placés en garde à vue.  Tandis que leur troisième acolyte du nom de M. D a réussi à filer à l'anglaise à bord de sa moto.
 
Un pandore se justifie par un souci financier pour assister sa mère diabétique
 
Interrogés, les deux gendarmes passent aux aveux et reconnaissent les infractions retenues contre eux. L'un deux nommé C. M. M. B. bat sa coulpe et justifie son geste par un souci de payer les frais médicaux de sa mère, qui souffrirait de diabète. Un pistolet factice a été trouvé sur celui-ci au cours d'une fouille corporelle de routine au poste de police.
 
Le taximan relâché, le troisième gendarme en fuite
 
Quid du chauffeur de taxi Yango ? Ce dernier clame son innocence et déclare avoir été sollicité à Yeumbeul Comico par les deux gendarmes dans le but de les transporter à Thiaroye Djiouma ji moyennant la somme de 3000 F Cfa.
Au terme de la garde à vue, les deux gendarmes ont été présentés devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs et extorsion de fonds. Leur troisième acolyte en fuite est recherché. Même si son arrestation est imminente. D'autant qu'il a été clairement identifié.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes

Panacée

Diomaye n’est plus Sonko

Désespoir



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS