Fortunes diverses pour les Lions lors des 1/16èmede finale de l’Europa League. En effet, Kalidou Koulibaly avec Naples, Ismaïla Sarr et Mbaye Niang avec Rennes sont qualifiés, Krépin Diatta passé à la trappe avec Bruges.
On lui promettait l'enfer dans la bouillante enceinte de Benito Villamarin. Frustré du nul concédé au Roazhon Park, le Stade Rennais n'aura cette fois pas gâché une avance de deux buts et a su résister jusqu'au bout aux vagues du Betis Séville, pour s'imposer en terre andalouse (3-1) et rejoindre les 1/8èmede finale de la Ligue Europa. Les Bretons ont réalisé une première période de toute beauté. Sur un corner rentrant de Clément Grenier, Ramy Bensebaini vient couper la trajectoire du ballon de la tête (22e). Déjà buteur à l'aller, Adrien Hunou enfonce le clou d'une reprise aux six mètres (30e), suite à un centre-tir d'Ismaïla Sarr. Giovani Lo Celso va relancer la formation andalouse (41e), avant le but du KO de l’international sénégalais Mbaye Niang (94e).
Si à l’aller les italiens de Naples avaient, presque, fait le nécessaire en s’imposant par 3 buts à 1, ils n’auront pas dormi sur leurs lauriers. Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers confirment leur victoire à l’aller avec un score de deux buts à zéro hier soir. Kalidou Koulibaly aura bloqué 2 tirs, intercepté 4 ballons et gagné 3 duels sur 5. L’international sénégalais verra ainsi les huitièmes de finale de l’Europa League.
Victorieux à l’aller (2-1), le Club Bruges a vécu un cauchemar au Red Bull Arena lors de la manche retour. En effet, Krépin Diatta, entré en jeu à la 63e minute, et ses coéquipiers ont été défaits sur le score fleuve de quatre buts à zéro. L’aventure s’arrête ainsi pour le club belge en Europe. Kalidou Koulibaly, Mbaye Niang et Ismaila Sarr connaîtront leurs adversaires des 8es de finale aujourd’hui.