L’Olympique Lyonnais (OL) ne se lasse pas de chasser les pépites des quatre coins de l’Afrique. Le septuple champion de France a fait signer deux pépites sénégalaises, à savoir Pierre Antoine Dorival et Fallou Fall. Formés à l’AS Dakar Sacré-Cœur, les deux cracks sénégalais auront l’occasion de continuer leur formation dans l’une des meilleures écoles en France.
L’Olympique Lyonnais a officialisé ce mardi 22 octobre 2024 l’arrivée de deux jeunes talents sénégalais. Fallou Fall et Pierre-Antoine Diatta Dorival rejoignent la France en provenance de l’AS Dakar Sacré Cœur. Les deux milieux de terrain, nés en 2006, se sont engagés jusqu’en juin 2028.
Fallou Fall et Pierre-Antoine Diatta Dorival ne sont pas de simples recrues pour l’Olympique Lyonnais. Les deux joueurs ont brillé lors de la Coupe d’Afrique des nations U17 en 2023. Ils ont par ailleurs remporté le trophée avec l’équipe sénégalaise.
Formés à l’AS Dakar Sacré Cœur, Fallou et Pierre-Antoine ont gravi les échelons avec brio. Fallou Fall, meneur de jeu, est reconnu pour sa capacité à créer des brèches dans la défense adverse et à fluidifier le jeu grâce à son intelligence tactique. Révélation du championnat sénégalais lors de la saison précédente, il a déjà cumulé cinq sélections avec les U17 du Sénégal.
Pierre-Antoine Diatta Dorival, quant à lui, évolue en tant que milieu défensif. Doté d’une grande solidité physique et d’une excellente vision du jeu. Il s’illustre par sa précision dans les duels défensifs et sa capacité à se projeter vers l’avant. Ses qualités techniques et sa polyvalence en font un atout précieux pour le milieu de terrain lyonnais.
Pierre-Antoine Diatta Dorival a déjà eu l’occasion de montrer ses capacités en disputant des rencontres avec les U19. Il a aussi fait ses premières apparitions en National 3. Quant à Fallou Fall, il s’apprête à découvrir un nouveau championnat où ses talents seront mis à l’épreuve.