Tout est presque fin prêt pour la tenue du match Sénégal-Madagascar au Stade Lat Dior de Thiès. En visite de prospection à Thiès, la Fédération sénégalaise de football est repartie satisfaite concernant l’avancement des travaux pour les vestiaires et l’éclairage.
A quelques jours de la réception de Madagascar pour la 6eet dernière journée des éliminatoires de la Can 2019, le flou règne sur le lieu qui abritera cette rencontre. Mais, depuis hier, les chances de voir le Stade Lat Dior abriter un tel match ont pris du poids.
Les vestiaires et l’éclairage OK, la pelouse meilleure que celle de Lss
En chantier depuis quelques années, le stade Lat Dior de Thiès, alternative au stade Léopold Sédar Senghor pour les Lions, est presque prêt. En effet, sa réhabilitation et son extension sont presque terminées. L’enceinte dispose d’un gazon naturel, maintenu en vie par un système d’arrosage robotisé. Des projecteurs de 40 mètres, conformément aux recommandations de la Fifa, ont été montés et la vidéosurveillance, aux normes de l’instance dirigeante du football mondial, y sera également opérationnelle. Me Augustin Senghor et son équipe, qui étaient hier en visite de prospection, ont noté des avancements concernant les réserves émis concernant les vestiaires et l’éclairage. «Les inquiétudes qui étaient liées aux vestiaires et a l’éclairage ont été levées. Nous avons pu constater des avancées énormes et le stade Lat Dior de Thiès a de fortes chances d’accueillir la prochaine sortie des Lions», a révélé notre interlocuteur. Le sélectionneur national, Aliou Cissé, avait émis des réserves concernant le tunnel et les travaux de rafistolage du stade Lat Dior. Des craintes qui avaient semé le doute sur la tenue du match à Thiès, mais la Fédération sénégalaise est repartie avec le sourire après cette visite.
Un Crd prévu mardi à Thiès pour la décision finale
Dans ce sillage, un Comité régional de développement (Crd) se réunira mardi prochain en présence du gouverneur de la ville de Thiès et de tous les acteurs concernés pour prendre une décision finale. «Il y a de fortes chances que le match se tienne à Thiès», ajoute la source, qui s’explique : «Le stade Lat Dior est meilleur que beaucoup de stades africains. La preuve, la pelouse du stade est meilleure que celle de Léopold Sédar Senghor. Donc, nous sommes très confiants pour la tenue du match à Thiès». Une bouffée d’oxygène pour le stade Léopold Sédar Senghor, qui pourra enfin fermer ses portes en vue de sa réhabilitation. L’homologation du stade par la Caf ne sera donc qu’une formalité. Les deux sélections déjà qualifiées à la Can 2019 vont jouer pour la suprématie de la poule A dominée à l’issue des cinq premières journées par les Lions (13 points) suivis des Baréa de Madagascar (10 points).