Le président de la République a été accueilli avec tous les honneurs par les responsables politiques, religieux et coutumiers du département d’Oussouye. Le cortège du Président s’est arrêté au rond-point du Cap Skirring, où il s’est adressé au public, répondant à la vieille doléance des populations, qui demandent la réouverture des hôtels fermés par Mamadou Racine Sy. Il a, en outre, annoncé 16 milliards pour la relance du secteur touristique.
Le Président Macky Sall n’est pas venu les mains vides dans le département d’Oussouye, où il a été accueilli par un parterre de personnalités politiques, religieuses et coutumières. Ainsi, dans son adresse, le chef de l’Etat a fait une kyrielle de promesses à la population. Parmi lesquelles la relance du tourisme, avec un financement de 16 milliards, le pavage.
Aussi, poursuivant, le Président a promis l’achèvement d’ici peu de temps des travaux du stade municipal d’Oussouye. Qui demeure une véritable préoccupation pour la jeunesse du Kassa, qui n’a pas joué cette année les Navétanes. «Je sais que vous avez des difficultés avec l’arrêt du stade municipal. C’est un problème que nous avons maitrisé, j’ai demandé au Premier ministre que des mesures idoines soient prises pour la reprise des travaux au niveau du stade», déclare le Président Sall.
En ce qui concerne la lancinante question des hôtels fermés par Racine Sy depuis des années, le président de la République a donné des assurances quant à la réouverture de ces hôtels lors de la prochaine saison.
Le chef de l’Etat a en outre estimé que pour la voirie, cinq kilomètres de pavés sont prévus dans la ville d’Oussouye. Une manière de mettre un terme aux difficultés que rencontrent les populations pour se déplacer, surtout en période d’hivernage.
Le Président a aussi procédé à la pose de la première pierre de l’Espace numérique ouvert d’Oussouye. Le point final de la première étape de son périple casamançais fut la visite qu’il a effectuée chez le roi d’Oussouye. Selon des indiscrétions, il a été beaucoup plus question de la paix et de la stabilité du pays.
Ahmet COLY