jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

EN DEVOILANT UN PROGRAMME TRIMESTRIEL ALLECHANT : Le Dg du Grand Théâtre demande un fonds de 400 millions…




 
 
 
Le Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose de Dakar a dévoilé les activités qu'il compte dérouler le dernier trimestre de l'année 2024. Un programme a été établi sur les trois derniers mois de l’année avec une série d'activités comme la Biennale de Dakar prévue en novembre, le Grand carnaval de Dakar, le concert de Sidi Diop, les 40 ans de la diva Coumba Gawlo… Il a profité de l’occasion Grand Théâtre pour demander un fonds de 400 millions au minimum.
 
 
 
 
 
«Nous avons pour ambition de faire du Grand Théâtre national Doudou Ndiaye Coumba Rose un pont de convergence des cultures du monde, ouvert à toutes les formes de créations artistiques et à tous les peuples», clame Serigne Fall Guèye, Dg du Grand Théâtre. Ce dernier signale que pour mener à bon port les objectifs qui leur sont assignés, il urge que l’Etat du Sénégal mette la main à la poche. «Nous demandons aux autorités de créer un fonds logé au Grand Théâtre de 400 millions au minimum pour financer les arts dramatiques et tout ce qui tourne autour...», a plaidé Serigne Fall Guèye.
Prenant la balle au rebond, le Directeur artistique Samba Diahité a présenté le programme alléchant du dernier trimestre de l’année. Le Festival international Dakar théâtre et humour démarre le programme avec un panel prévu le 3 octobre sur le thème «Quel dénouement à la crise du théâtre sénégalais». Ensuite Sidy Diop va se produire le 5 octobre, le festival ‘’Tëngeej hip hop’’ de la banlieue de Rufisque, le 19 octobre, et Coumba Gawlo Seck qui fête ses 40 ans de carrière avec le ‘’bal des Gawlo’’ le 7 décembre prochain.  Le théâtre sera aussi au rendez-vous le 20 novembre avec la représentation de la pièce ‘’Petit bout de bois’’ de la compagnie Jarama et le 23 novembre avec ‘’Brrr production” et sa nouvelle création «Back». La diplomatie ne sera pas en reste avec le ‘’Gala des diplomates’’ qui sera organisé le 25 octobre prochain et il y a un after work d’Assiko le 30 octobre.
La communauté capverdienne, avec le ‘’Fes Mu Cap’’ prévu du 1er au 3 novembre prochain, est également inscrite à l’agenda du Grand Théâtre.
Dans le cadre de la 15ème édition de la Biennale de l’art africain contemporain de Dakar prévue du 7 novembre au 7 décembre prochain, le Grand Théâtre va accueillir plusieurs expositions Off, selon le directeur artistique.
L’une d’elles va regrouper des artistes sénégalais autour du thème ‘’Le cheminement de la démocratie sénégalaise de François Carpot à Bassirou Diomaye Faye en passant par Blaise Diagne’’ à partir du 7 novembre. Une autre exposition Off sur ‘’Baobab Sacré’’ sera organisée le 13 novembre par le collectif ‘’Dubenn’’.
Le Centre culturel russe Kalinka et le musée Sviyazhsk organisent au Grand Théâtre une exposition Off autour de ‘’l’impressionnisme, graphisme et beaux-arts du Tatarstan” avec un vernissage prévu le 10 novembre.
 
Samba THIAM
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention