jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

EN CAMPAGNE À KOLDA : Ousmane Sonko s’attaque à Amadou Ba et «réconcilie» Mame Boye Diao et Doura Baldé




 
 
 
Ousmane Sonko, tête de liste de Pastef pour les élections législatives du 17 novembre prochain, a été accueilli samedi à Kolda par une foule enthousiaste dans le cadre de sa campagne pour les législatives. Lors de son méga-meeting devant ses partisans, le Premier ministre a réconcilié Mame Boye Diao et Abdourahmane Baldé Doura, deux anciens responsables de l’Alliance pour la République (Apr) qui ont décidé de soutenir sa liste. Aussi, Ousmane Sonko n’a pas manqué de lancer des piques à Amadou Ba, soutenant que ce dernier, n’ayant jamais rien fait pour Kolda, a réservé tous les hôtels de cette ville.
 
 
 
En campagne électorale dans le Sud du pays, Ousmane Sonko s’est rendu samedi à Kolda où il a tenu un grand meeting au stade régional de la ville. Devant une assemblée attentive acquise à sa cause, le leader de Pastef a exposé ses priorités pour la région, s’engageant à lutter contre les inégalités et à renforcer les infrastructures locales. Lors de son discours à l’occasion de ce meeting régional, Ousmane Sonko, qui a encore taxé les membres du régime sortant de «voleurs» ayant dilapidé les biens du pays, a invité les Koldois à voter massivement le 17 novembre pour le Pastef afin de donner une «majorité écrasante» à sa formation.
Le leader de Pastef-Les Patriotes a ensuite évoqué le «déficit d’infrastructures hôtelières à Kolda», profitant du sujet pour s’attaquer à la tête de liste de Jamm Ak Jarin, Amadou Ba. « On voulait passer la nuit à Kolda, mais on nous a dit qu’Amadou Ba a réservé tous les hôtels. S’il vient ici, demandez-lui ce qu’il a fait pour ce pays pendant tout le temps qu’il a été au pouvoir.»
Parmi les chantiers annoncés : l’électrification rurale. À ce titre, il a une fois de plus défendu le Directeur général de L'Agence sénégalaise d'électrification rurale (Aser), Jean Michel Sène, en le félicitant pour avoir bien renégocié les contrats. Toujours dans cette dynamique Ousmane Sonko a promis l'installation d'une nouvelle usine de la Sonacos, la création d'une nouvelle compagnie sucrière dans le bassin de l'Anambé, la finalisation des travaux de l'aéroport et de l'université. Pour ce changement, il soutient qu'il compte développer dans le pôle Sud l'agriculture, l'élevage et la filière anacarde. Selon lui, la filière anacarde avec ses 150.000 tonnes par an doit être accompagnée d'une transformation avec une augmentation de la plus-value.
A signaler que lors de ce meeting au stade régional de Kolda, les deux adversaires les plus en vue dans la région de Kolda, Mame Boye Diao et Abdourahmane Baldé ont fumé le calumet de la paix. Ces derniers, qui ont récemment rejoint le Pastef, se sont serré la main devant le Premier ministre pour enterrer la hache de guerre.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention