Les bruits de couloir font certes état de quelques voix discordantes au niveau des maires de Yewwi Askan Wià propos de la mise en place du Réseau des élus locaux du Sénégal (Reels), mais Babacar Diop aura été le premier à se démarquer de cette nouvelle structure, pour affirmer son ancrage dans l’Association des maires du Sénégal (Ams). Il l'a faitsavoirce dimanche,devant la délégation de l'Ams venue lui présenter leurs condoléances à la suite de la perte de son père.
Après sa percée lors des dernières élections locales, la coalition Yewwi AskanWi a créé le Réseau des élus locaux du Sénégal (Reels) avec Ousmane Sonko comme président ; malheureusement,des maires élus sous la bannière de Yewwi Askan émettent des réserves par rapport au boycott de l’Ams. Babacar Diop en fait partie. Le maire de la ville de Thiès a confirmé son appartenance à l’Ams.
Le premier magistrat de la ville de Thiès, qui a perdu récemment son père,a reçu hier une délégation de la nouvelle équipe de l’Association des maires du Sénégal (Ams). Babacar Diop a profité de l’occasion pour clarifier sa position par rapport au débat sur le Reels (Réseau des élus locaux du Sénégal) et l’Ams.
Babacar Diop, entouré de plusieurs de ses adjoints à la mairie de la ville de Thiès, de Ousmane Diagne, maire de la Commune de Thiès Est et de plusieurs autorités religieuses de Thiès, a d’abord remercié le président de l’Ams et sa délégation pour leur importante visite pour lui, sa famille et ses collaborateurs. Il en a profité pour rappeler le rôle important que le bureau sortant de l’Ams a joué dans le différend qui oppose la ville de Thiès et l’Université Iba Der Thiam et qui est relatif à la parcelle de terrain objet du TF 6000/TH qui est une propriété exclusive de la ville. L’édile de la ville de Thiaisa ensuite réaffirmé l’ancrage de la ville de Thiès dans l’Ams et a exhorté son nouveau président à faire des préoccupations de tous les maires du Sénégal ses priorités.
NdèyeKhadyDIOUF












