jotaay

ÉLIMINATOIRES CAN 2025 : FENETRE DU MOIS D'OCTOBRE Boulaye Dia et Krépin Diatta de retour



ÉLIMINATOIRES CAN 2025 : FENETRE DU MOIS D'OCTOBRE Boulaye Dia et Krépin Diatta de retour


Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, annoncera, le 4 octobre prochain, la nouvelle liste des Lions, en prévision des deux confrontations devant le Malawi (11 et 15 octobre), pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2025). Les retours de Boulaye Dia et Krepin Diatta sont attendus pour ce rassemblement qui démarre le lundi 7 octobre 2024.

Plus qu'une petite semaine pour un face-à-face entre Aliou Cissé et la presse sénégalaise et internationale. Le prétexte : publication de la liste des Lions devant affronter le Malawi les 11 et 15 octobre pour le compte de la 3e et 4e journée des éliminatoires de Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025.
Selon plusieurs sources concordantes, « El Tactico » fera confiance à deux « anciens » lors de la prochaine trêve internationale à savoir Boulaye Dia et Krépin Diatta.
Auteur d’une entame de saison en feu, Boulaye Dia, avec six buts en six matchs cette saison, toutes compétitions confondues, réalise un début de saison impressionnant. Son rendement ne cesse de croître, malgré les défis rencontrés lors de la saison précédente. Pour lui, ces performances sont le fruit d’un travail acharné et d’une détermination sans faille. « J’ai travaillé dur, car la saison dernière n’a pas été facile pour moi, mais je veux faire de mon mieux, marquer et aider l’équipe à gagner les matchs », a-t-il déclaré.
Ce retour en force pourrait bien relancer ses chances d’être convoqué par Aliou Cissé pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale en octobre. En pleine confiance, Boulaye Dia semble déterminé à retrouver sa place au sein des Lions de la Téranga et à contribuer aux futures victoires de l’équipe.
De son côté, Diatta est en train de retrouver lentement mais surement son meilleur niveau, même s’il a joué un seul match avec l’AS Monaco lors de la saison actuelle.

 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Expectative

Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS