Kalidou Koulibaly semble incertain pour la 6e journée des éliminatoires de la Can 2023. Blessé avec Al-Hilal, il est contraint de s’éloigner des terrains pour quelques semaines. Le défenseur sénégalais pourrait manquer le match des Lions de la Téranga contre le Rwanda, mais aussi la rencontre amicale qui les opposera à l'Algérie.
Le Sénégal affrontera le Rwanda le 9 septembre (dernière journée des qualifications pour la Can) et l'Algérie le 12 septembre à l'occasion d'une rencontre amicale. Ce rassemblement n'a pas d'enjeu particulier pour les Lions, déjà qualifiés pour la Coupe d'Afrique des nations, qui pourraient tout de même devoir faire sans un cadre dans le secteur défensif.
Le défenseur et capitaine sénégalais aux 71 capes (1 but), Kalidou Koulibaly, pourrait en effet manquer à l'appel le mois prochain. Pas vraiment une bonne nouvelle pour Aliou Cissé, qui risque donc de devoir composer sans l'ancien joueur de Naples et de Chelsea.
La saison 2023-2024 a démarré sous de fâcheux auspices pour Kalidou Koulibaly en club. Le défenseur de Al-Hilal a été victime d’une blessure lors de la finale de la Coupe arabe des clubs champions perdue face à Al-Nassr (1-2). Son club a donné de ses nouvelles, pas tout à fait bonnes. « Les examens médicaux subis par le joueur d’Al-Hilal, Kalidou Koulibaly, ont confirmé qu’il avait une rupture du muscle postérieur de la cuisse. Il sera absent de l’équipe pendant une période de 2 à 4 semaines », a indiqué Al Hilal dans un communiqué officiel.
Kalidou Koulibaly n’a donc pas fait ses débuts avec Al-Hilal en Saudi Pro League lundi dernier pour la victoire des siens contre Abha (3-1) lors de la première journée.
S’il n’est pas sur pied avant la date du prochain rassemblement de l’équipe nationale du Sénégal, alors Kalidou Koulibaly sera forfait face au Rwanda et à l'Algérie. Quoi qu’il en soit, la présence du capitaine des Lions de la Téranga paraît très incertaine pour l’heure.













