jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle ESCROQUERIE D’UN COMMERÇANT POUR 80 MILLIONS DE F CFA PORTANT SUR DU FER : L’affaire du fer volé à Ecotra refait surface, le transitaire Ibrahima Basse poursuivi en justice par le commerçant Bathie Diouf ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU SYNPAPS ET DU SYNPICS DE LA RTS : Les syndicalistes annoncent une marche nationale et un blackout total Ryad : Macky Sall à la Conférence mondiale sur le marché du travail REFONDATION CURRICULAIRE DU SENEGAL : La Cnept met contre garde sur une démarche d’exclusion préjudiciable à la qualité du système éducatif SORTIE SUR LES PRIMES DES LIONS :  La Fédération désavoue El Hadi Diouf, se démarque totalement de ses propos et invite ceux qui gravitent autour de la sélection nationale à faire preuve de retenue dans leurs prises de parole publiques Maktoub !

ELECTIONS LEGISLATIVES : Takku Wallu Sénégal fait son baptême et décoche des flèches aux amateurs à la tête du pays

120 partis et mouvements ont décidé de s’unir pour faire face à la liste de Pastef.



ELECTIONS LEGISLATIVES : Takku Wallu Sénégal fait son baptême et décoche des flèches aux amateurs à la tête du pays

 
 
C’est acté ! la coalition Takku Wallu Sénégal est née et regroupe la famille libérale de Abdoulaye Wade et de Macky Sall. En point de presse, Pape Diop, Modou Diagne Fada, Abdoulaye Saydou Sow… se sont ligués comme un seul homme pour faire face «aux amateurs» qui gèrent le pays.
 
 
 
 
 
120 partis et mouvements ont décidé de s’unir pour faire face à la liste de Pastef. C’est ce qui est ressorti du lancement de la coalition Takku Wallu. Un mélange de libéraux accompagnés d’ex-socialistes comme Aïssata Tall Sall. «Ce qui rassure dans cette coalition, c’est presque des retrouvailles des enfants de Abdoulaye Wade», entame Pape Diop. Qui ajoute : «nous ne sommes pas les seuls dans cette coalition, il y a d'autres membres comme Aïssata Tall Sall et la liste complète sera communiquée. Il s’agit de l’intérêt de notre pays le Sénégal et à ce niveau, chaque membre de chaque parti doit s’oublier au profit de l’intérêt général».
  Dans une salle archi-comble, Seydou Diouf a lu la déclaration qui constitue l’acte de naissance de la coalition. «En l’espace de 6 mois, cet espoir des Sénégalais sur le nouveau régime en place s’est transformé en déception pour de très nombreux Sénégalais. Le constat implacable des faits révèle un mode de gouvernance fait d’amateurisme et de surenchère, de confusion et de bravade, de légèreté et de méprise quant aux urgences et impératifs de l’heure», dit-il. Et d’ajouter : «en six mois seulement, avec un climat des affaires délétère, l’économie sénégalaise enregistre un net recul vu les données officielles nationales et internationales. Les principaux secteurs de notre vie économique sont plongés dans le marasme».
La coalition Takku Wallu, évoquant la reddition des comptes, souligne : «des personnes sont arrêtées et interdites de sortie du territoire national avant même l’ouverture d’enquête judiciaire. Au même moment, des ministres et directeurs généraux de l’actuel régime concernés par des enquêtes judiciaires sont maintenus à leurs postes», constate Seydou Diouf. En 6 mois seulement, poursuit-il «le Sénégal a ainsi entamé du fait de la mal gouvernance des nouvelles autorités, une dérive dangereuse qui exige des patriotes sincères une mobilisation sans faille, cela veut dire ‘’Takku’’, afin de sauver, c’est-à-dire ‘’Wallu’’ notre cher Sénégal. Si rien n’est fait, le Sénégal pourrait se retrouver dans des difficultés». 
Pour Seydou Diouf et Cie l’heure de la coalition Takku Wallu a sonné pour «aider à la préservation des acquis positifs engrangés pendant les gouvernances successives des présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall au profit des Sénégalais». Sur les attaques contre leur coalition en raison des divergences il y a seulement quelques mois, Seydou Diouf indique :«nos divergences d’hier ne devraient empêcher ces nécessaires retrouvailles au chevet d’une nation en péril».
 
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Fête ?

A CAUSE DE RISQUES PERSISTANTS DE REFINANCEMENT S&P Global Ratings dégrade les notes de crédit du Sénégal à Ccc+/C avec une perspective négative

N’en déplaise…

Motus

Prévenir

Sermons

Infantilisme

Lâcher du lest

Tout ouïe

Femme



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS