Rendez-vous historique ! Ce vendredi, 399 clubs amateurs se réunissent pour élire le nouveau président de la Ligue de football amateur, un scrutin qui pourrait redessiner l’avenir du ballon rond à la base. Pour les supporters, les joueurs et les rêveurs, ce n’est pas qu’une simple élection : c’est un tournant, un espoir vibrant pour des générations de jeunes talents qui foulent les terrains poussiéreux du Sénégal.
Ils ne sont plus que trois sur les six gladiateurs du football qui devaient entrer dans l’arène pour briguer le poste de président de la Ligue amateur de football. Après les désistements de El Hadj Kader Fall, Babacar Guèye, Amadou Ndoye Ndiaye Zamadou, on retrouve sur la ligne de départ Mbaye Diouf Dia, Thierno Kosso Diané et Ousmane Iyane Thiam.
en effet selon un communiqué, qui nous est parvenue ce jeudi soir, « La coalition Manko Sax Si Ndam Li du candidat Augustin Senghor et la coalition du candidat Mady Touré, après observation et analyse de la situation préélectorale, et dans l'intérêt supérieur de la communauté du football ont décidé, en accord avec tous les candidats (Amadou Zamadou Ndiaye et Babacar Guèye alias Pape Camara) de la coalition Augustin Président, d'opter pour un seul candidat au poste de président de la Ligue de football amateur (LFA), ainsi « La coalition, fidèle à l'esprit du Manko, promeut les valeurs d'unité, de solidarité et de fraternité dans la sportivité, recommande aux votants de la Lfa de porter leur choix sur le candidat Mbaye Diouf Dia apte à porter les aspirations du monde du football amateur», confirmant ainsi l’union des forces des deux camp.
Tous armés d’une vision et d’une détermination sans faille, le vainqueur aura la lourde tâche de diriger la ligue pendant quatre ans, un mandat qui pourrait soit marquer l’avènement d’une ère dorée, soit naviguer dans des eaux tumultueuses. Cette élection intervient après la démission de l’ancien président Abdoulaye Saydou Sow dont le club a retrouvé la Ligue professionnel et qui avait l’ambition de diriger la Ligue sénégalaise de football professionnel. Il a été battu ce lundi par Babacar Ndiaye de Teungueth FC.
Les 399 clubs amateurs du Sénégal vont donc désigner aujourd’hui leur nouveau président lors d’une assemblée générale prévue au Cices, à partir de 9 heures.












