Lui aussi présent aux côtés des champions d’Afrique et tombeurs du Brésil, El Hadji Ousseynou n’a pas caché sa fierté. Selon lui, il n’y a pas de place au doute, les Lions étaient nettement supérieurs aux coéquipiers de Vinicius Jr.
Après le succès du Sénégal face au Brésil (4-2), El Hadji Diouf s’est exprimé sur les performances de l’équipe. L’ancien international s’est dit satisfait du match livré par les joueurs d’Aliou Cissé. Pour lui, le Sénégal était bien supérieur au Brésil. «Il est normal que le Sénégal ait remporté la victoire contre le Brésil. Honnêtement, l’équipe sénégalaise est 100 fois meilleure que celle du Brésil qui est resté attaché à son passé alors que le Sénégal est devenu une équipe sérieuse et ambitieuse», a confié le double Ballon d’or africain.
«Ce qui me plaît le plus dans cette équipe, c’est l’engagement de ses joueurs. Bien que certains d’entre eux soient nuisibles à la sélection, ils se donnent toujours à fond. Prenez Niakhaté, par exemple, qui a offert une performance exceptionnelle, tout comme Jakobs qui donne l’impression d’être né au Sénégal tant il est engagé. Et cela vaut pour tout le monde, de Jackson à Ismaïla Sarr», a déclaré Dioufy.
«Sadio Mané a envoyé un message clair au Bayern Munich et a montré à toute l’Europe»
Le double Ballon d’or africain a surtout salué la performance de Sadio Mané lors du dernier match, au cours duquel il a inscrit un doublé. El Hadji Diouf estime que l’attaquant sénégalais n’a pas encore tout donné et qu’il a encore beaucoup à offrir sur le terrain. «Ce que j’ai préféré dans cette rencontre, c’est la performance de Sadio Mané. Malgré une saison difficile, il a montré à tout le monde qu’il était un champion car il sait comment rebondir», confie-t-il. «Sadio Mané a envoyé un message clair au Bayern Munich et a montré à toute l’Europe qu’il n’était pas prêt à prendre sa retraite. Il a montré qu’il avait encore des ballons d’or, des League des champions à gagner. Aussi, je tiens à souligner le travail d’Aliou Cissé, qui a laissé les joueurs clés se reposer. Le Sénégal a une ambition claire et sait ce qu’il veut», a martelé El Hadji Diouf.












