jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 23 Septembre
10:21
Affaire Barthélémy Dias : la Cour suprême tranche, Mamoudou Ibra Kane évoque l’avenir de Sonko en 2029 REJET DU RECOURS DE BARTHELEMY DIAS PAR LA COUR SUPRÊME : Khalifa Sall parle de coup de massue porté à la souveraineté électorale, à la démocratie et aux principes de libre administration des collectivités territoriales GOUVERNANCE DE DIOMAYE-SONKO : L’Afp dénonce le manque de concertation sur le Pres, une diplomatie hasardeuse et alerte sur la dualité au sommet de l’État MOBILE MONEY : L’Asepame met en garde contre une chute de 50% des transactions Procès Parti socialiste ABDOULAYE WILANE PORTE-PAROLE DU PS : «À ceux qui envahissent les médias pour s’égosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité» TRANSFEREMENT DU MAIRE DES AGNAM AU PAVILLON SPECIAL : La défense de Farba Ngom interjette appel ; un expert juridique s’étonne et évoque la jurisprudence Samuel Sarr qui était déjà au Pavillon spécial PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Diomaye appelle ses ministres à l’action, à l’intégrité et à la proximité avec les populations SENELEC : Le marché des compteurs intelligents suspendu pour conflit d’intérêt et abus de position dominante ATTEINTES AUX LIBERTÉS PUBLIQUES AU SÉNÉGAL : Badara Gadiaga 2 mois, Abdou Nguer, 5 mois d’injustice pour avoir défié Ousmane Sonko

EDOUARD MENDY SUR SON ADAPTATION RAPIDE A CHELSEA : «Tout le monde a tout fait pour m'aider à m'intégrer le plus facilement possible»



EDOUARD MENDY SUR SON ADAPTATION RAPIDE A CHELSEA : «Tout le monde a tout fait pour m'aider à m'intégrer le plus facilement possible»
Sept clean-sheets en 10 apparitions avec son nouveau club ; mais allié à ces chiffres impressionnants, il y a un air d’autorité sur le terrain. Pour sa première saison en Premier Ligue, il a sauté directement sous les projecteurs en tant que gardien de but dans un grand club européen. Dans un entretien exclusif qu’il a accordé au média de son club, Édouard Mendy explique pourquoi il s’est installé si vite à Chelsea.

C'est extraordinaire de penser qu'Édouard Mendy n'est à Chelsea que depuis deux mois, telle est l'impression qu'il a déjà faite dans notre objectif. Sept copies propres en 10 apparitions. Mendy écrit sa propre histoire, mais alliés à ces chiffres impressionnants, il y a eu un air d'autorité sur le terrain et une présence charmante en dehors. «Tout le monde a tout fait pour m'aider à m'intégrer le plus facilement possible, les joueurs, le staff, ils m'ont tous aidé», a-t-il révélé. «Je réponds à cela en me consacrant à être le meilleur gardien de but que je puisse être sur le terrain, en faisant ce que je peux chaque jour à l'entraînement et dans les matchs. Je vais continuer comme ça pour essayer d'aider l'équipe», confie le portier sénégalais. «J'ai rejoint un très bon club. Je me sens bien dans cette équipe. J'ai appris à les connaître et j'ai acquis une affinité avec eux, ce qui m'aide pendant les matchs. Bien sûr, avec Kurt et Thiago, ils parlent français, ce qui est bon pour moi, mais je peux aussi bien communiquer avec les autres joueurs et j'aime vraiment ça», ajoute-t-il.

Retour à Rennes plein d’émotion

Son dernier match était clairement le plus sentimental à ce jour, revenir contre l'équipe et au stade où il a connu un tel succès la saison dernière. Bien qu'il n'ait pu tenir Rennes à distance toute la soirée, il a réalisé un certain nombre d'arrêts impressionnants avant leur égalisation. «Avant le match, j'ai eu beaucoup d'émotions parce que je connais le trajet jusqu'au sol et quand j'ai vu le stade, j'ai eu une sensation merveilleuse à l'intérieur. Ensuite, mes pensées se sont tournées vers le sentiment principal qui était de gagner le match et d'assurer la qualification. C'est ce que nous avons fait. C'était un match difficile, nous savions que ce serait le cas, mais nous devrions avoir un grand esprit pour nous battre jusqu'à la fin», martèle-t-il. Poursuivant, Mendy affirme que ces retrouvailles lui ont fait un grand bien : «après le match, c'était formidable de voir tous ceux qui travaillent dans le stade, les joueurs et le personnel et leur parler». Chelsea fera face ce dimanche à Tottenham et l’objectif pour Mendy c’est de «faire un bon match». Le joueur de 28 ans conclut : «je ne pense pas au-delà de ça. Nous voulons maintenir la bonne lancée que nous avons eue, et pour ce faire, nous devons maintenir ces niveaux élevés à l'entraînement et dans le match lui-même».
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Hercule

Tilt

Ciao

Autre position

A froid

Sérénité

Morts & vivants

Terre brûlée

Chou blanc

Ndakaaru



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS