Samedi dernier, Boy Niang et Lac de Guiers 2 se sont livrés à un premier face à face à Kaolack. Les deux mastodontes, qui vont en découdre en juin 2019, ont assuré côté ambiance devant un public ravi.
Lac 2 dérape : «Dinaalë noxx (je vais te casser la gueule)»
C’était chaud, très chaud même, ce samedi, au stade Lamine Guèye de Kaolack. Les deux lutteurs se sont bien jaugés et Lac de Guiers, très confiant, a mis en garde son challenger. «Boy Niang ne sait pas avec qui il a affaire. Il a un gros client et le sait en âme et conscience. Au nom de Dieu, il va perdre», a lancé d’un ton ferme le Diato du Walo avant de hausser le ton : «mon adversaire avait dit qu’il veut la bagarre. Qu’il sache une chose, les coups vont pleuvoir. Je vais le corriger avant de le battre». Lac 2, visiblement irrité par son adversaire, dérape : «dinaalë noxx» (je te casserai la gueule), lance-t-il en direction de Boy Niang, avant d’enfoncer le clou. «Je vais te corriger (dinaalë dumë). Parler, c’est bien, mais passer aux actes est encore mieux.. Au nom de Serigne Babacar, je vais le mettre Ko (damakoy door mu wadd)», assure Lac 2. Ce dernier de poursuivre ses menaces. «Je suis meilleur que lui. J’ai battu son bourreau Zoss, donc il me doit du respect. On l’a parachuté, mais il est mal tombé. Il ne mettra plus les pieds à Guédiawaye. Je vais le corriger. Si je ne le fais pas, que mes fans me désavouent».
Boy Niang : «Si Lac 2 ne fuit pas, je le battrai en moins de 2mn»
Portant la réplique, Boy Niang a soutenu que les déclarations de son vis-à-vis sont celles d’un enfant qui ne sait pas ce qu’il dit. «Comme je suis jeune et fougueux, pour moi, je dois balayer tout ce qui se dresse devant moi. Il saura de quel bois je me chauffe», réplique le fils de De Gaulle, qui s’est porté en faux contre les propos de Lac 2, qui a promis de le corriger. «Il rêve debout (da ngay soop). Les gens ont l’habitude d’entendre ses menaces, mais, à l’arrivée, il vient lutter pour faire match nul. C’est révolu. Je l’invite à ne pas fuir le duel. S’il ne fuit pas le combat, je le battrai en moins de 2minutes», assure le tombeur de Sa Thiès. Ce dernier de continuer : «je vise loin. Lac 2, sois courageux et reste sur place. S’il le fait, le combat sera éclair. J’ai plus de victoires que lui. Il n’a rien prouvé dans la lutte».