jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français

Dibocor Faye, secrétaire général des étudiants socialistes: «Les étudiants socialistes demandent l’audit sans complaisance de l’Anej et du Papej : les dissoudre ou les relancer s’il y a lieu»



Dibocor Faye, secrétaire général des étudiants socialistes: «Les étudiants socialistes demandent l’audit sans complaisance de l’Anej et du Papej : les dissoudre ou les relancer s’il y a lieu»
 
La politique de l’emploi des jeunes du gouvernement pèche dans sa mission de donner du travail à la jeunesse. C’est la conviction de plusieurs jeunes diplômés de cette partie sud du pays. Dibcor Faye, secrétaire général des étudiants socialistes, qui a effectué une visite, hier, à Ziguinchor, semble épouser cette thèse. Dans sa communication face à la jeunesse socialiste, il a demandé au gouvernement d’auditer l’Anej et le Papej.
 
 
 
Les institutions mises sur pied pour le financement des jeunes porteurs de projets, trainent des tares dans les missions qui leur sont assignées. Telle est la conviction des jeunes de Ziguinchor. Pour ces derniers, plus de 1000 demandes d’emploi dorment toujours dans les tiroirs de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej) et du Projet d'appui à la promotion de l'emploi des jeunes et des femmes (Papej).
Se prononçant sur cette interpellation de la jeunesse de Ziguinchor, Dibocor Faye, secrétaire général des étudiants socialistes, n’est pas passé par quatre chemins. Il a demandé au gouvernement de faire la lumière sur le travail de ces institutions censées donner de l’emploi aux jeunes, et qui restent muettes face aux préoccupations de la jeunesse de ce pays. «Ce n’est pas simplement l’Anpej et le Papej, c’est l’ensemble de ces institutions qu’il faut revoir, surtout leur fonctionnement. Au-delà de la structuration de notre économie, de son animation, il faut des organisations et des structures qui travaillent pour la promotion de la jeunesse, dans le cadre de l’auto-emploi, de l’entreprenariat», déclare le patron des étudiants socialistes.
 
 
 
Ziguinchor : 1000 demandes de financement sans réponse
 
 
 
Le secrétaire général des étudiants socialistes suggère dans le cas d’espèce «d’évaluer et d’auditer ces institutions et de voir si leurs objectifs ont été atteints. A ce moment, le président de la République doit en tirer les conséquences.  Soit il y a lieu de les dissoudre, ou des les relancer pour que le travail soit rendu optimal».
Aussi, Dibocor Faye de déplorer : «il n’est pas normal que le directeur d’une structure soit payé pour financer des jeunes et qu’il ne puisse pas être capable de mener à bien sa mission».  
Revenant sur le cas de Ziguinchor, avec plus 1000 demandes de financement qui restent sans réponse, Dibcor Faye trouve cela inadmissible. Avant d’ajouter : «c’est pourquoi j’ai demandé qu’on fasse un audit sans complaisance de la manière de gérer ces structures. Afin de savoir pourquoi, en Casamance, il y a un tel nombre de jeunes dont les projets n’ont pas obtenu de financement».
 
 
Ahmet COLY
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Magnanimité

Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire