jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal

DSE APR FRANCE : Macky nomme Amadou Diallo nouveau coordonnateur en remplacement de Amadou Talla Daff, malade, qui a exprimé le souhait d’être déchargé



DSE APR FRANCE : Macky nomme Amadou Diallo nouveau coordonnateur en remplacement de Amadou Talla Daff, malade, qui a exprimé le souhait d’être déchargé

 
 
Les militants de l’Alliance pour la République établis en France ont un nouveau coordonnateur. En effet, Amadou Diallo a été nommé nouveau coordonnateur de la Dse-France en remplacement de Amadou Talla Daff. C’est le président du parti Macky Sall qui l’a fait savoir à travers une lettre circulaire adressée à ses militants de l’hexagone. Dans sa note, l’ancien chef d’Etat appelle ses camarades à accompagner le nouveau coordonnateur dans cette mission.
 
 
 
Alors que sa formation politique renaît de ses cendres petit à petit, Macky Sall essaie de parfaire son organisation. Le 7 janvier dernier, Macky Sall a adressé une lettre à ses camarades de France pour leur faire part de sa décision de nommer un nouveau coordonnateur de la Dse-France. «Le camarade Amadou Talla Daff m'a fait part de son souhait de se décharger de sa fonction de coordonnateur de la Dse-France (Délégation des Sénégalais de l’Extérieur) pour des raisons de santé», a d’abord noté le président de l’Apr. Poursuivant, il salue le travail abattu par le coordonnateur sortant depuis qu’il est à la tête de la DSE-France. «J'aimerais remercier le camarade Amadou Talla Daff pour le travail accompli, et lui exprimer toute ma gratitude pour la loyauté, la disponibilité, l'engagement et le militantisme dont il a fait preuve durant les quatre années qu'il a passées à la tête de la DSE-France», magnifie Macky Sall.
Mais «afin de poursuivre notre dynamique de mobilisation dans l'unité et la cohésion», le patron de l’Alliance pour la République a décidé de nommer le camarade Amadou Diallo nouveau coordonnateur de la Dse-France en remplacement de M. Daff.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, Amadou Diallo, frère de Abdoulaye Daouda Diallo, ancien président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), a rejoint l’Alliance pour la République depuis sa création en 2008.
Alors que les futures échéances électorales se profilent, le fondateur de l’Apr appelle ses camarades à resserrer les rangs. «J'exhorte tous les responsables de la Dse, ainsi que les militantes et militants à accompagner le camarade Amadou Diallo dans cette mission, en travaillant dans la solidarité et la fraternité à la réalisation de nos objectifs communs. Vous avez mon soutien et ma confiance. Avec l'expression de mes salutations militantes et fraternelles », a encore noté Macky Sall.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
(Correspondant permanent en France)
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Ombre et lumière

Maktoub !

Par l’exemple

Désamorçage

Superman-é & Infanti-lo

Jeu trouble

Veillée d’armes

Ça passe

Ça passe ou ça casse

Quadrille



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS