Le médecin de l’équipe nationale du Sénégal a fait le point hier sur les blessés de la tanière, après la séance d’entrainement. Dr Abdourahmane Fédior a annoncé le forfait de Sidy Sarr, mais reste optimiste pour les retours de Gana Guèye, Krépin Diatta et Joseph Lopy, moins touchés.
Dr Abdourahmane Fédior a déclaré le forfait de Sidy Sarr, blessé depuis vendredi dernier. «Lors du match qu’on a joué contre le Maroc, on a eu un blessé. C’était Sidy Sarr, il s’est blessé au niveau de la cheville en retombant lors d’une action. Arrivé à Dakar, on a fait une IRM aujourd’hui (hier) et on attend les résultats du commentaire du radiologue demain (aujourd’hui). C’est une entorse de la cheville droite. Pour le match prochain, Sidy Sarr ne pourra pas participer», a-t-il déclaré. Pour le reste du groupe, Idrissa Gana, Krépin Diatta ou encore Joseph Lopy pourraient finalement prendre part à la rencontre. Dr Abdourahmane Fédior reste optimiste sur l’état de santé de ces joueurs. «Pour les autres joueurs, que ce soit Krépin Diatta, Idrissa Gana Guèye ou Joseph Lopy, ils ont reçu des contusions sur coup avec un discret hématome localisé. Gana a reçu un coup au niveau de la jambe, Joseph Lopy a reçu un coup lors d’un contact avec le gardien adverse au niveau du dos et Krépin aussi. Pour eux, leur état n’est pas très grave. J’espère bien qu’ils pourront participer au prochain match», renseigne le médecin.
Les prix des billets d'entrée au stade fixés à 20.000 F et 50.000 F
L’instance dirigeante du football sénégalais a publié hier les montants à débourser pour pouvoir suivre le match amical qui opposera notre sélection nationale à celle de la Mauritanie, mardi à Thiès (19h00 Gmt). Sûrement pour corser les mesures barrières pour cette rencontre qui va se jouer dans un contexte particulier lié à la pandémie à coronavirus, la Fédération sénégalaise de football a prévu un public limité à 600 spectateurs au stade Lat Dior de Thiès. Et pour assister au match, il faudra débourser au minimum 20.000 FCfa. Les cartons d’invitation sont vendus entre 20.000 et 50.000 de nos francs. Pour les amateurs désireux de suivre la partie au stade Lat de Thiès, les billets en «or» seront échangés à 50.000 F Cfa et à 20.000 F Cfa pour ceux en «argent».