Le premier vice-président de la Fédération de football, Djibril Wade, a révélé les objectifs fixés par le président Macky Sall pour le Mondial. A l’en croire, le chef de l'État les fixe au-delà d’une qualification en demi-finale.
C’est à l’occasion de son ralliement à la mouvance présidentielle que le maire de Biscuiterie, par ailleurs président du club Ngb, Djibril Wade, a vendu la mèche. Dans les secrets du palais, le vice-président de la Fédération sénégalaise de football annonce que le président de la République, après la qualification à la Coupe du monde Qatar 2022, veut voir les Lions atteindre la demi-finale. Un objectif réalisable. «Nous remercions le Président Macky Sall de nous avoir permis d’entrer en possession de ce terrain. C’est son record à lui. La prochaine étape pour nous, c’est d’atteindre la demi-finale de la Coupe du monde qatarie. Et après cet objectif atteint, il projettera de la remporter», dit-il.
Face aux militants et devant Abdoulaye Saydou Sow, il rappelle : «Je n’étais pas dans le même camp qu’Abdoulaye Saydou Sow et Augustin Senghor (Pdt Fsf, Ndlr). Mais quand il s'agit de mener la campagne Manko Wuti Ndamli, nous nous sommes investis tous autour de l’essentiel pour accompagner le président qui a capitalisé une expérience à la tête de la fédération et le sélectionneur Aliou Cissé, qui a lui aussi capitalisé une expérience sans commune mesure. C’est pourquoi nous avons constitué un bloc autour d’Augustin Senghor et d’Aliou Cissé. Nous en avons entendu de toutes les couleurs. Certains se préparaient pour nous guillotiner. C’est grâce à cette union que nous avons pu gagner la Can», révèle le président de Ngb.
Baye Modou Sarr












