jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

DJAMIL FAYE ANCIEN PRESIDENT DU GFC: « Si la Ligue Pro est incapable de gérer le football sans l’argent de StarTimes, elle n’a qu’à démissionner»



DJAMIL FAYE ANCIEN PRESIDENT DU GFC: « Si la Ligue Pro est incapable de gérer le football sans l’argent de StarTimes, elle n’a qu’à démissionner»
 
L’ancien président du Guédiawaye football Club (GFC) a ri sous cape concernant les menaces de la Ligue Pro d’arrêter le championnat. Pour Djamil Faye, qui a toujours dénoncé la gestion calamiteuse de la Ligue, Saër Seck et sa bande ont échoué sur toute la ligne et ils doivent l’accepter.
 
 
 
«Je pense que la Ligue Pro est en campagne électorale et s’invite aujourd’hui comme un sixième candidat pour essayer de prendre l’argent du contribuable sénégalais», a taclé d’emblée Djamil Faye. Le patron de Jappo SA trouve inacceptable les raisons brandies par la Ligue Pro pour justifier sa faillite. A l’en croire, le Sénégal n’a pas commandé le football professionnel, ce sont les clubs et la Fédération sénégalaise de football qui ont voulu le football professionnel en tant qu’acteurs privés. Donc une activité privée, pour Djamil, doit être financée par ses propres moyens. L’Etat peut mettre le cadre, mais ce n’est pas à lui de mettre son argent dans le football, qui est aussi un football privé. «Aujourd’hui, on a des problèmes d’écoles, de santé, d’infrastructures et je ne vois pas pourquoi l’Etat mettrait son argent dans ce football professionnel qu’il n’a pas commandé», explique-t-il. 
 
«L’Etat du Sénégal n’a pas commandé le football professionnel»
 
Concernant la somme évoquée de 15 millions pour sauver les meubles, Djamil Faye souligne qu’elle est insignifiante pour un club de football professionnel digne de ce nom. «Qui a géré un club professionnel de Ligue 1 sait que cette somme, c’est les dépenses de deux mois d’un club professionnel sérieux. Quand vous prenez les droits de télévision, en France ou ailleurs, avec cet argent, les clubs se permettent d’améliorer leurs situations salariales. On nous dit que deux mois, c’est tout ce que vous aurez avec cette somme. C’est scandaleux et ce n’est pas sérieux», lance-t-il. Et d’inviter la Ligue Pro à ne pas chercher à mettre la pression sur l’Etat. «C’est un faux débat.  Il faut arrêter avec ce cirque», dit-il. Dans ce sillage, Djamil Faye souligne que la Ligue Pro a mal géré et doit l’assumer. «Si la Ligue Pro est aujourd’hui dans une situation de faillite sans l’argent de StarTimes et qu’elle ne peut pas gérer le reste du football professionnel, ils n’ont qu’a rendre le tablier», suggère-t-il.
 
«Si la Ligue Pro est en panne, c’est la Fsf qui doit la dépanner»
 
En outre, l’ancien patron de GFC est d’avis qu’au lieu d’aller demander de l’argent à l’Etat, la Fsf qui a demandé la création d’une Ligue Pro doit utiliser les retombées financières de la Coupe du monde pour sauver la situation. «Ces milliards on doit les réinjecter dans le football. Le football local a bénéficie de quoi ? 1 million ou 1,5 millions c’est de la rigolade. Si la ligue est en panne, c’est la Fsf qui doit casser la tirelire pour pouvoir payer et réserver le déficit de la Ligue», conclu Faye.
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire