jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été

DIVULGATION DE SON CANDIDAT : Macky rencontre les candidats déclarés et maintient le suspense jusqu’à son retour



DIVULGATION DE SON CANDIDAT : Macky rencontre les candidats déclarés et maintient le suspense jusqu’à son retour

 
 
On a beau tendre l’oreille toute la journée et une bonne partie de la nuit, aucun nom n’a filtré sur le candidat de Macky Sall à la magistrature suprême. Selon nos sources, le Président Sall attend son retour pour donner le nom de son candidat. En attendant, il consulte beaucoup. D’ailleurs, avant-hier et hier, il a rencontré les candidats déclarés de son parti : Amadou Bâ, Abdoulaye Daouda Diallo, Aly Ngouille Ndiaye et Abdoulaye Diouf Sarr.
 
 
 
Dans son édition d’hier, ‘’Les Echos’’ écrivait que Macky Sall pourrait renvoyer le ‘’délibéré’’, c’est-à-dire l’annonce de son candidat. C’est exactement ce que le chef de l’Etat a fait. Les militants de l’Apr, ceux de la coalition Benno Bokk Yakaar, les opposants, les analystes ont beau tendre l’oreille, mais aucune information n’est tombée hier pour donner le candidat de Macky Sall à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Selon les informations de «Les Echos», le Président Sall va attendre son retour de périple qui va l’amener à Nairobi, au Rwanda et en visite officielle en Uganda. Ce sera donc après le 19 juillet prochain. En attendant, il poursuit ses consultations en vue de choisir le candidat le plus consensuel possible. Chaque choix étant renoncement, il est certain qu’il va faire beaucoup de malheureux dans son camp et ailleurs avec comme conséquence des dissidences.
 
 
Rencontre individuelle avec les candidats déclarés
 
 
Même s’il n’a pas donné le nom de son candidat comme il l’avait promis lors de la réunion de la conférence des leaders de la coalition Benno Bokk Yakaar, Macky Sall n’a pas chômé depuis lors. Il nous revient qu’il est en train de rencontrer individuellement les candidats déclarés de son camp. C’est ainsi qu’il a rencontré son Premier ministre Amadou Bâ, le président du Cese Abdoulaye Daouda Diallo avant-hier. Hier, soulignent nos informateurs, le Président Sall a eu des tête-à-tête avec le Directeur général du Fonsis Abdoulaye Diouf Sarr et le ministre de l’Agriculture Aly Ngouille Ndiaye hier. Certains sont sortis frustrés de la rencontre.  Peut-être leur a-t-il déjà dit que son choix ne se porterait pas sur eux.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…