Diomansy Kamara est satisfait. Malgré la défaite des Lions contre la Croatie, l’ancien attaquant du Sénégal pense que les poulains de Cissé n’ont pas démérité.
«Une défaite pour plusieurs enseignements». C’est le constat fait par Diomansy Kamara sur sa page Facebook après le revers du Sénégal contre la Croatie (1-2). Pour l’ancien joueur de Fulham, les Lions n’ont pas à rougir d’avoir courbé l’échine devant les Croates.
«Le 4-2-3-1 est une réussite totale»
«Certes le Sénégal s’est incliné 2 buts à 1 face une belle équipe croate, mais elle n’a absolument pas démérité. Bien au contraire. On peut même dire que cette équipe d'Aliou Cissé, avec un peu plus de réalisme offensif et plus de rigueur défensive, serait reparti avec un tout autre résultat», a expliqué le consultant à Canal plus. Concernant le système de jeu mis en place par le staff technique, il souligne que c’est une réussite totale. «Déjà le schéma de jeu prôné par le coach 4-2-3-1 fut une totale réussite. Une équipe compacte difficile à manœuvrer, et terriblement dangereuse à la récupération du ballon», dit-il.
«Sadio Mané a plus de certitudes et d’automatismes sur le flanc gauche qu’en meneur de jeu»
Diomansy Kamara cependant a indiqué qu’il préfère voir Sadio Mané évoluer sur le côté gauche, plutôt que comme meneur de jeu. Il a plus de certitudes et d’automatismes sur le flanc qu’en meneur de jeu. Coté satisfaction, Kamara tire son chapeau à Alfred Ndiaye et Ismaïla Sarr. «Mention spéciale à Alfred Ndiaye et Ismaïla Sarr qui pour moi ont été les 2 meilleurs, côté sénégalais. Ce n’est pas pour rien qu’ils sont impliqués l’un comme l’autre sur le but sénégalais. Alfred a la passe, Ismaïla a la finition», indique Kamara avant d’étaler son optimisme pour le Mondial. «Ce groupe vit, progresse, grandit et avec quelques réajustements, on devrait vraiment avoir une équipe compétitive le jour-j. On est sur le bon chemin, continuons notre marche en avant. Allez les Lions, nous sommes derrière vous», conclut-il.
M. SAMB












