C’est un groupe au complet qui a livré sa seconde séance d’entrainement, hier, au stade Lat Dior. Seul Alfred Ndiaye, qui a joué avec son club le lundi, manque à l’appel. Les Lions ont essentiellement travaillé devant les buts.
Le public de Thiès ne s’y est pas trompé et a surtout acclamé le numéro dix des Lions du Sénégal, hier, lors de la deuxième séance d’entrainement du Sénégal, au stade Lat Dior. Une séance durant laquelle il n’y en avait que pour Sadio Mané. Actuellement meilleur buteur de Liverpool et l’un des grands artisans de la qualification de son club en huitième de finale de la Ligue des Champions l’enfant de Bambali a vu sa cote de popularité exploser. 18h30mn, Sadio Mané apparaît en premier sur la pelouse du stade et reçoit une acclamation bien méritée du public.
Thiès s’incline devant Mané
Suivi par ses partenaires, le joueur de Liverpool s’échauffe en solo, puis rejoint le groupe au milieu pour une séquence de causerie du coach, puis une prière avant de démarrer la séance par deux tours de terrains. Les Lions effectuent un échauffement très léger avant d’être scindés en trois groupes pour un exercice de contrôle-passe. Gana Guèye, ménagé après son étirement, prend place sur le bord du terrain. «Rien de grave, j’avais reçu un coup lors du match contre Chelsea ce week-end. Le staff a jugé utile de me laisser récupérer, mais dès demain, je vais reprendre les entrainements», a rassuré le milieu de terrain sénégalais. Après un toro animé par les cris et les rires des joueurs, Aliou Cissé et son staff ont engagé des exercices de centre, pour multiplier les frappes dans la surface. Les chasubles orange, composé de Sadio Mané, Cheikhou Kouyaté, Santy Ngom, Baldé Keita, Cheikh Ndoye, Loum Ndiaye, Lamine Gassama, Moussa Konaté, Salif Sané et Youssouf Sabaly, n’ont pas fait de cadeau au gardien Alfred Gomis, qui a encaissé beaucoup de buts. Un exercice qui n’a pas souri à Sadio Mané, qui n’a pas marqué, malgré plusieurs tentatives. A ce petit jeu, Cheikh Ndoye s’est montré le plus adroit. Contrairement à Sadio Mané qui pratiquement a raté toutes ses tentatives.
Gana Guèye écourte sa séance
De l’autre côté, Kalidou Koulibaly, qui a formé un duo avec Pape Abdou Cissé, Djibril Diaw sur le flanc gauche, font de même. Le jeune défenseur d’Angers a offert des caviars à Mbaye Niang, qui a trompé la vigilance d’Edouard Mendy a plusieurs reprises. Au grand bonheur du public thiessois, qui acclamait chaque geste technique de ses joueurs. 20h00, Aliou Cissé met fin à la séance des Lions qui vont s’entrainer aujourd’hui et demain à huis clos.