jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout»

DÉTOURNEMENT PRÉSUMÉ DE PLUS DE 5 MILLIARDS :Moustapha Tall perd une nouvelle bataille judiciaire contre ses deux frères relaxés




 
 
 
Mamadou et Seydina Alioune Tall ayant été relaxés en première instance, leur grand frère Moustapha Tall les a encore traduits devant la Cour d'appel de Dakar pour des faits de détournement présumé de plus de 5 milliards. Sauf que l'importateur de riz est encore déçu, puisque le juge d'appel a confirmé la décision rendue en première instance. La Cour a ainsi relaxé les frères Tall à qui l'avocat du plaignant réclamait 1 milliard de dommages et intérêts comme les autres montants ont été remboursés.
 
 
 
Leur reprochant ainsi un détournement présumé de 5 milliards 527 millions F Cfa, Moustapha Tall a encore perdu une bataille judiciaire contre ses frères Mamadou et Seydina Alioune Tall devant la Cour d'appel de Dakar. Ces derniers, traînés par le commerçant devant le juge correctionnel de Dakar, avaient été purement et simplement relaxés en première instance. Non satisfait de ladite décision qui a été rendue par les premiers juges, Moustapha Tall a saisi la Cour d'appel pour que l'affaire soit à nouveau plaidée. Et malheureusement pour le réputé importateur de riz, le juge d'appel a confirmé la décision qui a été rendue en première instance. Ce qui fait que ses frères ont été relaxés pour les faits d'abus de confiance qu'il leur imputait, même si le Procureur général avait requis l'application de la loi contre les prévenus.
En effet, dans sa narration des faits, l'homme d'affaires avait soutenu que ses frères, en tant que gérants de ses magasins, avaient dissipé lesdits montants. «J’ai embauché mes deux frères dans ma société pour les former, mais ils se sont ligués pour m'escroquer. J'ai initié une procédure contre eux et à ma grande surprise, ils ont été relaxés. Ils devaient gérer deux magasins différents», avait relaté le plaignant lors du procès. Il poursuivait en soulignant que ses frangins avaient ouvert des comptes d'épargne où ils gardaient des montants faramineux. Sur ce, précisait-il, la banque l'a informé de cette situation anormale puisqu'un compte d'épargne ne pouvait pas fonctionner comme un compte dépôt.
L'un des frères, Mamadou Tall, pour se dédouaner, avait confié que tout ce que l'importateur de riz racontait n'était pas vrai. Ce mis en cause a confié que c'était son grand-frère qui se chargeait de faire les inventaires. Qui, selon lui toujours, ont confirmé que la gestion du magasin était bonne. Sur les montants avancés par la victime, Mamadou Tall a indiqué que le magasin de Kaolack n'a jamais généré 3 milliards comme il l'a expliqué. Lui aussi pour se défendre, l'autre frère Seydina Alioune Tall a révélé n'avoir jamais encaissé un franc dans ce magasin. Celui-ci est allé jusqu'à dire que Moustapha Tall ne veut voir personne avancer dans la vie.
 
 Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm

Un soldat à sauver

Assistance



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…