jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique DÉCÈS DE L’ÉTUDIANT ABDOULAYE BA : L’autopsie confirme un polytraumatisme sévère et écarte la piste d’une cause naturelle

DETHIE FALL, MINISTRE DES INFRASTRUCTURES, IMPOSE UN RYTHME MILITAIRE À SES ÉQUIPES : «20h sur 24, pas de place pour l’injoignabilité et une présence 24h/24 des entreprises sur le terrain»




 
 
 
En prenant les rênes du ministère des Infrastructures, Déthié Fall donne le ton d’une gouvernance de rupture. Lors de la passation de service à Diamniadio, le nouveau ministre a exigé de ses collaborateurs un engagement total,  une disponibilité quasi permanente, des chantiers en activité 24h/24 et une célérité dans l’action. Ceux qui ne suivront pas, prévient-il, seront remplacés.
 
 
 
Le nouveau ministre des Infrastructures annonce la couleur. Lors de la passation de service tenue hier à Diamniadio, Déthié Fall rappelle l’objectif principal des autorités qui est la recherche de l’efficience, regrouper les métiers, trouver des profils basés dans le triptyque Jub Jubal Jubanti et surtout avec célérité. «Les compétences existent au Sénégal, il ne nous reste que la célérité dans nos actions. Je vous invite à cela», lance-t-il à ses nouveaux collaborateurs. Il poursuit : «le Premier ministre a été très clair quand il présentait le gouvernement. Il soumet un rythme de 20h sur 24h à tous ses collaborateurs. Ce qui veut dire que le travail doit démarrer à 4h du matin pour se terminer à minuit. C’est pourquoi le jeudi, je compte venir à l’Ageroute à 6h30 pour une séance de travail avec le directeur et ses services, car le temps presse», informe Déthié Fall qui prévient : «c’est dans ce rythme que nous comptons travailler. Ceux qui peuvent suivre seront les bienvenus et ceux qui ne peuvent pas, nous trouverons à leur place des Sénégalais qui supporteront ce rythme. Pas question d’organiser son injoignabilité. C’est ce que je demande aux travailleurs et collaborateurs qui sont dans les chantiers sur le terrain», fait-il savoir.
Sur ce volet il précise : «ce n’est pas possible de démarrer un chantier à 6h du matin, d’arrêter à 20h pour reprendre le lendemain. Nous vous appelons à un travail continu de 24h/24. Quand je l’ai annoncé, beaucoup d’entreprises ont manifesté leur engagement. On va appliquer strictement ces directives du Premier ministre», prévient le ministre Fall.
Dans ce nouveau schéma, Déthié Fall a hérité du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens, d’importantes directions et service que sont : la Direction générale des Infrastructures routières et du Désenclavement (Dgird); la Direction des Infrastructures aéroportuaires (Dia); l’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute); le Fonds d’entretien routier autonome (Fera); le Laboratoire national de référence du bâtiment et des travaux publics (LNR-BTP); le Centre de formation et de perfectionnement des travaux publics (Cfptp); les Divisions régionales des Infrastructures.
 
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS