jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
MORTELLE PERQUISITION CHEZ UN PRESUME DEALER : L’affaire remonte à 2023, un indicateur cuisiné à la Dic, des policiers risquent gros INCESTE PRESUMÉ A FITH-MITH/GUEDIAWAYE : Il transforme sa fille adoptive de 12 ans en objet sexuel VISITE D’ETAT EN GAMBIE : Bassirou Diomaye Faye donne des assurances à Adama Barrow et promet de faire plus que Macky Sall BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté

DEMI-FINALE COUPE DU SÉNÉGAL : CASA SPORTS- AJEL (2-1) :Une bagarre d’une rare violence a failli tourner au pire



DEMI-FINALE COUPE DU SÉNÉGAL : CASA SPORTS- AJEL (2-1) :Une bagarre d’une rare violence a failli tourner au pire
 
Encore de la violence sur les terrains de football. La demi-finale de la Coupe du Sénégal Casa Sports-Ajel (2-1), disputée, ce mercredi au stade Aline Sitoe Diatta, s’est terminée en queue de poisson. Une violence venue d’histoires de «Khons» a failli virer au drame.
 
 
 
Le match entre le Casa Sports et l’Ajel de Rufisque (2-1) s’est terminé avec une bataille rangée d’une rare violence. Longtemps accroché, le Casa Sports, mené dès les premières minutes, est parvenu à battre l’Ajel Rufisque (2-1) et s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal. La course vers le second trophée de la saison pour le Casa-Sports a été émaillée par ces images qui n'honorent pas le football sénégalais. Une bagarre a éclaté sur l’aire de jeu, occasionnant sans doute des blessés, puisqu’il y a eu des coups et des chaises qui venaient de partout. Sans oublier des spectateurs qui ont envahi le terrain. La rencontre sera même interrompue pendant 5 minutes avant de reprendre avec une expulsion de part et d’autre, notamment celle d’Alassane Faye du Casa Sports, qui ne jouera donc pas la finale.
 
 
 
Les «Khons» à l’origine de la bagarre
 
 
 
Tout a commencé par une histoire de «Khons» après le second but du Casa Sports marqué par Lamine Jarju dans les arrêts de jeu. Un joueur de Ajel qui pourtant avait été averti verbalement par l’arbitre s’est entêté et a pris la serviette de Alioune Badara Faty, le gardien international casaçais, avant de prendre la fuite vers son banc. S’ensuivit une course-poursuite entre joueurs. Les deux bancs en sont venus aux mains. Les forces de l'ordre, en plus de calmer les joueurs et dirigeants sur le terrain, essayaient d’en faire autant pour les supporters qui se sont adonnés aux jets de projectiles.
Le banc du Casa Sports s’est ensuite levé pour calmer les supporters derrière le banc de Ajel. Mais pendant ce temps, les joueurs n'arrêtaient pas de se donner des coups et s’insulter mutuellement.
Le calme était revenu au bout de quelques minutes. Les deux équipes étaient prêtes à rejouer jusqu'à la fin.  Mais dès la reprise, l’arbitre a procédé à une distribution de cartons. Les deux équipes ont pris des cartons rouges, c’était à 30 secondes de la fin (90’+5). Mais dès que l’arbitre avait fini de siffler la fin du match, les joueurs de Ajel sont directement partis s’en prendre à lui. Heureusement, avec ses assistants, ils ont été vite évacués.
 
 
 
Le drame évité de justesse
 
 
 
Le pire est arrivé au moment de rejoindre les vestiaires. Un joueur de Ajel armé d’une chaise s’est incrusté dans le banc des sudistes et la réponse a été fatale. Les deux bancs se sont affrontés et une partie du public venu des virages s’est aussi invitée à la bagarre. Les joueurs et dirigeants de Ajel ont été poursuivis jusqu’aux grilles de délimitation du terrain avec des coups de poing et de pied.  Un joueur malchanceux a été battu comme un chien par une foule enragée, les coups venaient de partout, sous l’œil impuissant des policiers. Ces derniers ont finalement fait recours à des jets de gaz lacrymogènes qui ont dispersé le public sur le terrain. Les quelques rescapés sur le terrain du côté de Ajel ont été visés par des pierres avant d’être acheminés vers les vestiaires.
Ce n’est pas tout, parce que les supporters du Casa ont rejoint les vestiaires eux aussi. L’équipe de Ajel s’est enfermée dans les vestiaires pendant plus d’une heure sous la menace des supporters visiblement très remontés.
C’est par vagues que les joueurs et dirigeants ont été évacués au commissariat de police dans des fourgonnettes avant d’aller passer la nuit dans un camp militaire.
 
 
 
Le Casa Sports fera face à l’Etoile Lusitana pour la finale
 
 
 
Pour aller décrocher une troisième Coupe du Sénégal, le Casa Sports fera face à l’Etoile Lusitana. L'équipe dakaroise s’est imposée devant La Linguère est se qualifie pour la finale de la Coupe du Sénégal. C’est un exploit retentissant pour l’Etoile Lusitana, une des académies les plus historiques du territoire et qui n’avait jusque-là jamais atteint ce stade de la Coupe du Sénégal. Pensionnaires de National 1, les Académiciens ont battu (2-1) et éliminé La Linguère de Saint-Louis, 10e de Ligue 1 la saison écoulée et vainqueur à trois reprises de la compétition.
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Ubiquité

Tout baigne

La chèvre et le chou

Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030