Le championnat du Sénégal a officiellement ouvert ses rideaux ce samedi 15 octobre. Sept rencontres se sont jouées ce samedi et dimanche à Dakar, Mbour, Saint-Louis et Ziguinchor. Pour son premier match de la nouvelle saison, le Casa Sports, champion en titre, a assuré en s’imposant sur ses terres face au Cneps Excellence (1-0).
La Ligue 1 a repris ses droits ce weekend avec la programmation des rencontres. Le Casa Sports, champion en titre de la Ligue 1 sénégalaise, a mis son titre en jeu. Pour son premier match, le club fanion de la Casamance a entamé sa saison par une victoire devant le Cneps de Thiès sur la petite marque au stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Ainsi, les protéger d'Ansou Diadhiou entament la saison par une victoire.
Les attaquants ont été timides, car seulement 8 buts ont été marqués pour cette première journée. Sur les sept matches joués, il n’y a que cinq victoires dont une à l'extérieur. Ce sont les académiciens de Déni Birame Ndao qui sont allés arracher la victoire à Alassane Djigo devant l’As Pikine sur la marque de 0-2. Une victoire qui comptera certainement dans la course au titre car ils ont battu une des favoris au sacre sur son terrain.
Et l’autre candidat au titre a été tenu en échec par les huiliers de Diourbel. La Sonacos, au stade Iba Mar Diop de la Médina, a imposé un match nul blanc au Jaraaf de Dakar.
Et le duel des académiciens, de cette première journée du championnat de la Lsfp a été remporté par DSC devant le Diambars de Saly sur la marque de 2-1.
Les Rufisquois ont offert le service minimum à leur public. Teungueth s’est imposé sur la plus petite des marques devant l’AS Douane au stade Ngalandou Diouf.
Idem pour le Stade de Mbour qui recevait Guédiawaye FC, 1-0 en faveur des Mbourois.
Au nord du pays, à Saint-Louis, l’US Gorée est allé arracher le nul chez les Samba Linguère. Zéro but partout entre la Linguère et l’US Gorée.
Teungueth FC, Casa Sport, Génération Foot, parmi les favoris au titre, ont assuré leur entame de saison.












