jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

DEMANDE DE VISA POUR LES USA : L’ambassade américaine au Sénégal change de procédures



DEMANDE DE VISA POUR LES USA : L’ambassade américaine au Sénégal change de procédures

 
Les demandeurs de visa pour les États-Unis sont avisés. La procédure pour l’obtention du visa va connaîtra un changement. En effet, d’après la représentation diplomatique, un nouveau système de rendez-vous pour les visas, proposé par un nouveau prestataire de services de visa, sera mis en place à partir du 30 septembre 2024.
 
 
Alors que la demande de visa pour le pays de l’oncle Sam est déjà très corsée, l’ambassade des États-Unis au Sénégal prévient sur son site officiel qu’à partir du 30 Septembre, il y aura une nouvelle procédure. «Les demandeurs de visa pourront obtenir des informations sur les visas, payer les frais de demande de visa, planifier et reprogrammer des rendez-vous pour un entretien de visa, et bénéficier de services de livraison de documents (DHL)», lit-on sur le site.
D’après l’ambassade, les demandeurs de visa doivent prévoir d’aller à leurs rendez-vous aux dates et heures prévues. La représentation diplomatique a par ailleurs donné quelques consignes spécifiques aux demandeurs. «Si vous avez déjà un rendez-vous prévu, aucune autre action n’est nécessaire ; présentez-vous à votre rendez-vous à la date et à l’heure prévues. Si vous avez payé les frais de demande de visa mais n’avez pas fixé de rendez-vous pour un entretien, nous vous recommandons de prendre rendez-vous avant le 20 septembre 2024 en utilisant le système de prise de rendez-vous actuel (https://ais.usvisa-info.com/) avant que ce système de rendez-vous ne soit limité à un accès uniquement en lecture. Si vous envisagez de demander un visa mais que vous n’avez pas commencé votre processus de demande de visa, nous vous recommandons de payer les frais de demande de visa et de prendre rendez-vous le plus tôt possible, car le système de rendez-vous actuel n’acceptera pas de nouveaux paiements de frais de visa à compter du 17 septembre 2024 pour les paiements en espèces. Si vous avez commencé votre processus de renouvellement de visa et reçu des instructions pour envoyer les documents à la section consulaire, nous vous recommandons de déposer les documents demandés au bureau de DHL à Fann, au plus tard avant le 25 septembre 2024.»
L’ambassade explique aussi qu’entre le 20 et le 29 septembre, les demandeurs de visa auront accès uniquement en lecture au système de rendez-vous. Cela signifie que les demandeurs ne pourront pas générer de bulletins de versement pour payer de nouveaux frais de visa ; planifier, reprogrammer ou annuler des rendez-vous ; demander un rendez-vous accéléré, etc.
La représentation diplomatique précise toutefois que tous les rendez-vous pour entretiens de visa non-immigrant et immigrant, qui ont déjà été programmés ou seront programmés avant le 20 septembre 2024, resteront valables même après le lancement du nouveau système de rendez-vous.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Conurbation

Performer

Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention