jotaay

DEFAUT D’ASSURANCE : Deux individus déférés pour avoir mis en circulation un véhicule non assuré impliqué dans un grave accident



DEFAUT D’ASSURANCE : Deux individus déférés pour avoir mis en circulation un véhicule non assuré impliqué dans un grave accident

 
 
Un sexagénaire a été grièvement blessé après avoir été percuté au rond-point Lat Dior par un véhicule non assuré. L’enquête de la Section accidents de la Compagnie de circulation de Dakar a conduit au déferrement du chauffeur et du mécanicien à l’origine de la mise en circulation du taxi incriminé.
 
 
La Section accidents de la Compagnie de circulation du commissariat central de Dakar a déféré au parquet deux individus pour conduite et remise à un tiers d’un véhicule non assuré impliqué dans un accident corporel.
Les faits remontent au 25 septembre 2025. Ce jour-là, un chauffeur, au volant d’un taxi urbain, a violemment heurté un piéton âgé de 66 ans au niveau du rond-point Lat Dior. La victime, grièvement blessée, a été évacuée par les sapeurs-pompiers à l’hôpital général de Grand Yoff, où elle souffre de multiples fractures avec une incapacité totale de travail évaluée à 120 jours.
Lors du constat, il est apparu que le véhicule n’était pas assuré. Le lendemain, le conducteur s’est présenté pour compléter les documents du véhicule, présentant cette fois une police d’assurance. Mais la vérification a révélé que ladite assurance avait été souscrite le 25 septembre à 11h28, soit huit minutes après l’accident.
Confronté à cette chronologie, le chauffeur a fini par admettre qu’il avait contacté, après l’accident, le mécanicien qui lui avait confié le taxi contre rémunération, afin de régulariser la situation.
Ce mécanicien, de son côté, a reconnu avoir mis le véhicule en circulation sans l’autorisation de la propriétaire, une dame demeurant à Colobane, qui lui avait confié le véhicule pour réparation et envoyé l’argent nécessaire à la souscription d’une assurance.
Face à ces faits, les deux mis en cause ont été déférés : le chauffeur pour conduite d’un véhicule non assuré et blessures involontaires par accident de la circulation, et le mécanicien pour remise d’un véhicule non assuré à un tiers impliqué dans un accident corporel.
La Police nationale rappelle qu’elle reste mobilisée pour assurer la sécurité routière et invite la population à signaler tout comportement dangereux ou irrégulier
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE


LIVE RADIO



Remake

Crises

Front

Dosage

Leçons

Questions

Année 1

Kramer contre Kramer

Distance

De façade



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS