L’équipe nationale du Sénégal entame la dernière ligne droite des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec deux rencontres cruciales face au Soudan du Sud et à la Mauritanie. La Fédération sénégalaise de football a publié le programme détaillé de la préparation des Lions de la Teranga, qui s’étendra du 6 au 14 octobre 2025, entre Juba et Dakar.
Les Lions de la Teranga aborderont cette double confrontation avec pour ambition de consolider leur position en tête du groupe et de faire un pas décisif vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026. Entre rigueur, préparation méthodique et soutien du public sénégalais, la bande à Kalidou Koulibaly veut confirmer son statut et continuer à faire rêver tout un pays.
Première étape à Juba du 6 au 10 octobre
Les Lions poseront leurs valises à Juba dès le lundi 6 octobre, journée marquée par l’arrivée des joueurs et une séance d’entraînement en salle prévue à 18h00.
Le travail se poursuivra le mardi 7 octobre avec une séance ouverte à la presse à 16h00, suivie d’interviews des joueurs au stade de Juba.
Le lendemain, mercredi 8 octobre à 16h00, l’équipe effectuera une séance à huis clos pour peaufiner les derniers réglages tactiques.
Le jeudi 9 octobre, une conférence de presse d’avant-match se tiendra à 11h00, suivie d’un entraînement à 14h00 dont les 15 premières minutes seront ouvertes aux médias.
Enfin, les hommes de Pape Thiaw affronteront le Soudan du Sud le vendredi 10 octobre à 15h00, au stade de Juba, pour le compte de la 9e journée des éliminatoires.
Retour à Dakar pour la 10e journée du 11 au 14 octobre
De retour au pays, les Lions reprendront les entraînements le samedi 11 octobre à 18h00, sur le terrain annexe du stade Abdoulaye Wade, lors d’une séance ouverte à la presse et aux interviews des joueurs.
Le dimanche 12 octobre à 17h30, une séance à huis clos est prévue sur le même site.
Le lendemain, lundi 13 octobre, Pape Thiaw animera une conférence de presse à 17h00, suivie d’un entraînement à 17h30 dont les 15 premières minutes seront ouvertes aux journalistes.
La préparation s’achèvera par le match Sénégal – Mauritanie, prévu le mardi 14 octobre à 19h00 au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, comptant pour la 10e et dernière journée de ces éliminatoires.












