Rien ne va plus entre Cheikhou Kouyaté et les supporters de West Ham. Ces derniers, qui imputent les mauvais résultats du club à la méforme de Kouyaté, ont invité le Sénégalais à rester sur le banc face à Southampton.
Entre Cheikhou Kouyaté et les supporters de West Ham, ce n’est plus le grand amour. Le capitaine des Lions, qui dans un passé récent était l’un des joueurs les plus adulés chez les Hammers, a vu sa cote de popularité baisser au fil des mois, cette année. La raison ? Son rendement sur le terrain n’est plus le même. Cheikhou Kouyaté traverse une passe difficile, comme son club qui est à trois longueurs de la zone de relégation. Alors que le match contre Southampton de ce samedi s’annonce décisif pour le maintien, des supporters du club via twitter et repris par le site «footballfancast.com» ont invité David Moyes à se passer des services du Sénégalais, qui est guéri après sa maladie contracté lors du dernier rassemblement des Lions où il avait déclaré forfait.
En cas de défaite, West Ham se retrouverait dans la zone rouge, à 7 journées de la fin du championnat. L'équipe de David Moyes a perdu ses trois derniers matches sur un score de trois buts et les fans perdent visiblement patience pour leur équipe et Cheikhou Kouyaté est la cible préférée des fans. La lourde défaite dans leur antre au London Stadium, contre Burnley, avait exacerbé la colère des supporters, qui avaient envahi le terrain au moment où d’autres s’affrontaient dans les tribunes. Ces derniers espèrent que le jeune Josh Cullen pourrait jouer à la place du Sénégalais. «Pourquoi persiste-t-il avec Kouyaté ?», s’interroge un supporter. Un autre de dire : «pour être honnête, je ne veux pas que Kouyaté joue ce match et j’espère qu’il ne sera pas disponible». A lui de retrouver son niveau de jeu pour faire taire les critiques.