jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été

DAKAR CONTRATTAQUE L’AVOCAT FRANÇAIS DE OUSMANE SONKO : Le Sénégal lance un mandat d’arrêt international contre Me Juan Branco pour des «crimes et délits»



DAKAR CONTRATTAQUE L’AVOCAT FRANÇAIS DE OUSMANE SONKO : Le Sénégal lance un mandat d’arrêt international contre Me Juan Branco pour des «crimes et délits»

 
 
 
Le procureur de la République a annoncé hier vendredi le lancement d'un mandat d'arrêt international contre Juan Branco, avocat français de Ousmane Sonko, pour des «crimes et délits» en lien avec les troubles survenus début juin au Sénégal. Cette décision de la justice sénégalaise intervient alors que le conseil de l’opposant sénégalais a annoncé le 22 juin avoir déposé une plainte en France et demandé l’ouverture d’une enquête à la Cour pénale internationale contre le Président Macky Sall. Jeudi déjà, le ministère français des Affaires étrangères avait annoncé avoir effectué un signalement après la révélation par l’avocat Branco, dans de «récentes publications», de l’identité de fonctionnaires de l’ambassade de France au Sénégal.
 
 
 
Inconnu des Sénégalais jusqu’en 2023, Juan Branco est en phase de faire partie de l’histoire politique de notre pays. Cet avocat franco-espagnol, que rien ne prédestinait à faire les choux gras de la presse sénégalaise, est désormais lié au quotidien des Sénégalais. En effet, la justice sénégalaise a annoncé vendredi 14 juillet qu’elle lançait un mandat d’arrêt international contre Juan Branco, pour des «crimes et délits» en lien avec les troubles survenus début juin au Sénégal. «Après avoir reçu la compilation des déclarations, écrits et posts» de l’avocat, «il a été relevé des éléments qui, manifestement, sont de nature à engager sa responsabilité pénale», lit-on dans un communiqué du parquet, annonçant «l’ouverture d’une information judiciaire». En outre, «un mandat d’arrêt a été requis à son encontre», ajoute le texte.
Avocat de Ousmane Sonko, Juan Branco avait annoncé le 22 juin avoir déposé une plainte en France et une demande d’enquête à la Cour pénale internationale (Cpi) de La Haye contre le Président sénégalais Macky Sall. Il accuse le quatrième président de la République du Sénégal «de crimes contre l’humanité», après les pires troubles qu’ait connues début juin le Sénégal depuis des années.
Avant le Sénégal, c’est le ministère des Affaires étrangères français qui a sévi contre l’avocat et auteur du livre «Crépuscule : Macron et les Oligarques, l’Enquête vérité» a annoncé jeudi avoir effectué un signalement aux autorités judiciaires françaises après la révélation par l’avocat Juan Branco, dans de «récentes publications», de l’identité de fonctionnaires de l’ambassade de France au Sénégal, en lien avec les troubles survenus au Sénégal.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement

L’hirondelle

Jambaan

Capharnaüm



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…